Les Apple Glass en 2022, avec du Micro LED ?

Apple travaillerait depuis plusieurs années sur une paire de lunettes connectées faisant la part belle à la réalité augmentée : les Apple Glass. La marque n’a évidemment rien confirmé de son côté, mais les rumeurs semblent s’intensifier depuis quelques semaines.

La dernière en date risque de décevoir pas mal de monde. Elle porte en effet sur la disponibilité des lunettes.

Une jeune fille avec des lunettes de soleil
Crédits Pixabay

Ici, vous le savez sans doute, les avis divergent. Certains s’attendent à ce que les Apple Glass soient présentées l’année prochaine, d’autres à ce que cela ne se fasse pas avant au moins deux ou trois ans.

Les Apple Glass, un lancement finalement prévu en 2022 ?

Et justement, comme l’a rapporté Phone Arena hier, un nouvel élément semble aller dans le sens de la deuxième théorie.

Un certain Ross Young a en effet publié la semaine dernière une série de tweets portant sur les Apple Glass. Et là, nous allons prendre le temps de nous arrêter une minute. Ce nom n’évoque peut-être rien en vous, mais Ross Young est loin d’être un anonyme. En réalité, il est le fondateur de l’entreprise Display Search et il a donc une très bonne connaissance du marché des écrans… avec de multiples connexions dans l’industrie.

D’après plusieurs de ses sources, donc, les Apple Glass seraient encore loin de leur lancement. Le projet serait bien avancé, mais il resterait encore pas mal de points à boucler. Leur lancement ne serait par conséquent pas programmé pour 2021, mais pour 2022. Soit dans environ deux ans si tout se passe bien… et si le projet ne prend évidemment pas de retard.

A lire aussi : Et si les Apple Glass nous permettaient de comparer les prix de plusieurs produits ?

Des écrans Mini LED fournis par Sony ?

Il y a plus intéressant cependant. Toujours selon ces fameuses sources, Apple aurait choisi de se tourner vers Sony pour se fournir en optique et la firme compterait ainsi investir dans des petits écrans Mini LED de 0,5 pouce capable d’afficher une résolution en 1280 x 960.

Un choix finalement assez logique. Sony dispose en effet d’un certain savoir faire en la matière et on imagine sans peine qu’Apple ne peut prendre aucun risque. Les Apple Glass auront effectivement fort à faire pour séduire les foules et elles se doivent par conséquent d’être irréprochables sur la partie technique.

A lire aussi : Les Apple Glass se précisent grâce à une nouvelle fuite

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés appleapple glass