Les Apple Glass se précisent grâce à une nouvelle fuite

Jon Prosser a encore frappé, cette fois au travers d’une vidéo se focalisant sur ce qui est sans doute l’un des produits les plus attendus de cette décennie : les fameuses Apple Glass.

Si vous éprouvez un quelconque intérêt pour la marque à la pomme, alors vous savez sans doute que cela fait plusieurs années que des sources diverses et variées rapportent l’arrivée prochaine d’un nouveau type de produit à son catalogue : une paire de lunettes connectées.

Une jeune fille avec des lunettes de soleil

Crédits Pixabay

Jusqu’à présent, Apple n’a pas encore confirmé leur existence, mais les rumeurs ont commencé à enfler de plus belle en début d’année, notamment au travers de plusieurs tweets bien sentis signés de la maison de Jon Prosser.

Les Apple Glass, des lunettes augmentées à 499 $ ?

Or justement, ce dernier vient à l’instant de mettre en ligne une toute nouvelle vidéo consacrée à cet improbable produit, avec de nombreuses informations portant sur son design, ses fonctions ou encore son prix.

Les Apple Glass, tel serait leur nom, ne devraient pas attirer l’oeil comme le faisaient les Google Glass. D’après Jon Prosser, Apple aurait opté pour un design très classique, un design proche de nos lunettes de vue.

Et ce n’est pas anodin. Ce n’est pas anodin, car elles auraient pour vocation à les remplacer. Très concrètement, donc, le dispositif serait conçu de telle manière à pouvoir accueillir des verres correcteurs prescrits par un spécialiste.

Ce qui aurait bien entendu un impact sur son prix de vente. Les Apple Glass devraient être proposées autour des 499 $, mais il faudrait en plus ajouter les frais inhérents à la conception de verres correcteurs. Le prix final dépendrait donc des besoins de chacun.

Des lunettes de vue, mais augmentées

Par effet de bord, cela veut aussi dire que les Apple Glass ne seraient pas conçues comme des lunettes, mais plutôt comme des montures. Elles pourraient en revanche diffuser des informations sur les deux verres.

Toujours selon le leakeur, le produit serait également fait en plastique afin d’être le plus léger et le plus résistant possible. Il s’accompagnerait en outre d’une station de charge sans fil, elle aussi faite de plastique.

Du moins c’est le cas du prototype qui lui a été présenté. Prosser précise d’ailleurs dans sa vidéo que des changements sont toujours possibles. Néanmoins, les lunettes se doivent d’être les plus légères possible et on imagine mal Apple se diriger vers de l’aluminium ou de l’acier.

Autre point très important, les Apple Glass seraient visiblement dépourvues de caméras… mais elles embarqueraient tout comme le dernier iPad Pro un LiDAR situé au niveau de la branche de droite. Il faudrait donc s’attendre à pas mal de fonctions en réalité augmentée.

Pas de caméra, mais un LiDAR

Lesquelles exactement ? Il ne le précise pas malheureusement. En réalité, la seule info relative aux fonctions du produit a trait à sa plateforme et… un système de QR Code. L’UI des Apple Glass serait ainsi désigné en interne par l’expression « Starboard » et la firme plancherait en plus sur un système de QR Codes propriétaires.

Dernière information et pas des moindres, Apple n’aurait aucunement l’intention de produire des lunettes de soleil. Pourquoi ? Tout simplement parce que les verres fumés ne peuvent pas afficher correctement des informations.

Inutile de le dire, mais toutes ces informations doivent être prises avec prudence… et ce même si elles proviennent d’une source qui s’est révélée souvent fiable par le passé.

Mots-clés appleapple glass