Les Apple Glasses pourraient sortir plus tôt que prévu

Beaucoup d’entreprises technologiques s’intéressent au développement de lunettes connectées. Cependant, aucun produit de ce genre n’a réellement intéressé les consommateurs jusqu’ici. Après l’échec des Google Glasses, Apple a probablement décidé de retarder la sortie de ses Apple Glasses, une paire de lunettes en réalité augmentée très attendue des fans de la marque américaine.

Récemment, plusieurs analystes ont dévoilé de nouvelles informations concernant les lunettes AR. De son côté, Ming-Chi Kuo pense que le produit ne sortira pas avant 2022 tandis que Jon Prosser pense à un lancement dès mars ou juin 2021.

Une femme avec des lunettes de soleil

Crédits Pixabay

Notons bien que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra effectivement attendre une annonce officielle d’Apple pour connaître la vraie date de sortie des Apple Glasses.

Des prévisions différentes

Selon Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, Apple plancherait toujours sur des lunettes en réalité augmentée. En revanche, il estime que la paire de lunettes ne sera pas lancée avant 2022. Une information qui s’aligne avec un rapport de The Information en novembre dernier, qui suggère que la firme lancerait un casque similaire l’Oculus Quest en 2022.

De son côté, l’analyste Jon Prosser est allé à l’encontre de l’estimation de Kuo en déclarant que les Apple Glasses seraient prévus pour mars ou juin 2021. « Je ne peux pas croire que je vais contredire Kuo sur ce point-ci… mais je crois qu’il a tort. Les Apple Glasses sont prévus pour mars-juin 2021. En outre, je les ai vus. Elles sont vraiment élégantes. Je vous montrerai bientôt », a-t-il déclaré dans un tweet.

Pour l’instant, il est impossible de dire lequel de ces deux analystes a tort ou raison étant donné qu’ils sont tous deux généralement bien informés sur les produits de la firme de Cupertino. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle pour être fixés.

À quoi s’attendre ?

Les Apple Glasses s’annoncent comme un produit révolutionnaire. En revanche, nous avons très peu d’informations les concernant pour l’instant. D’après les anciennes rumeurs, il s’agirait d’une paire de lunettes offrant une combinaison de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

D’après Bloomberg, la paire de lunettes intelligentes serait un outil de jeu, de divertissement et de communication. Et enfin, The Information suggère qu’elle pourrait embarquer une caméra permettant à l’utilisateur d’interagir avec son environnement.

Mots-clés appleapple glasses