Les Apple Watch Series 1 et Series 2 n’auront pas droit à watchOS 7

Les propriétaires d’Apple Watch Series 1 et Series 2 manqueront les nouveautés apportées par WatchOS 7. En effet, la nouvelle plateforme logicielle d’Apple est uniquement compatible avec l’Apple Watch Series 3 et les modèles ultérieurs.

La WWDC 2020 qui se déroule actuellement aux États-Unis est l’un des évènements annuels majeurs d’Apple. Comme il s’agit d’une conférence destinée aux développeurs, elle est plutôt tournée vers des annonces et discussions d’ordre logiciel que matérielles. Justement, le géant de Cupertino y a partagé de multiples informations au sujet de la nouvelle version du système d’exploitation de l’Apple Watch. Selon Apple, WatchOS 7 sera compatible avec les Apple Watch Series 3, 4 et 5. Cela signifie que les Apple Watch 1 et 2 ne seront pas prises en charge.

Crédits Pixabay

Une mauvaise nouvelle donc pour les possesseurs de ces deux premières générations de montres connectées de la Pomme qui avaient pourtant reçu WatchOS 6.

Pas de WatchOS 7 sur l’Apple Watch Series 1 et l’Apple Watch Series 2

Certes, cette information est décevante, mais la décision d’Apple semble justifiée compte tenu de l’âge, et donc, des caractéristiques matérielles des Apple Watch Series 1 et Series 2.

En ce qui concerne WatchOS 7, sa principale nouveauté concerne l’introduction du suivi du sommeil. Censée fonctionner de concert avec l’iPhone, cette fonctionnalité rendra les smartwatches de la Pomme plus utiles en termes d’évaluation des activités physiques.

Apple n’a pas non plus oublié de considérer le contexte sanitaire actuel. Avec Sleep, WatchOS 7 aidera l’utilisateur à s’assurer de bien se laver les mains. On soulignera également l’ajout de nouvelles activités sportives dans Exercice. Parmi celles-ci figure notamment la danse.

À lire aussi : Toutes les nouveautés apportées par watchOS 7

Des nouveautés qui ne s’adresseront pas à tout le monde

Avec WatchOS 7, Apple nous permettra aussi d’effectuer un partage de cadrans et de bénéficier d’une version plus performante de Siri. Il convient toutefois de noter que ces améliorations ne sont pas conçues pour tout le monde.

Les nouvelles fonctionnalités disponibles varieront effectivement en fonction des modèles d’Apple Watch. Pour rappel, WatchOS 7 est censé entrer en service cet automne.

Mots-clés appleapple watch