
Les applications Android bientôt dans Windows ?
La frontière entre nos ordinateurs et nos téléphones intelligents se fait de plus en plus mince et il viendra peut-être un jour où nos mobiles remplaceront définitivement nos machines de guerre. Certaines initiatives cherchent d’ailleurs à accélérer le mouvement et c’est en partant de ce principe que BlueStacks a décidé de travailler sur un projet visant à assurer le portage sous Windows des applications développées pour Google Android. Et il faut bien l’avouer, sur le papier, l’idée est plutôt séduisante…
Et je ne dois sans doute pas être le seul à le penser puisque la boite est parvenue à lever 7.6 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. C’est d’ailleurs toujours surprenant de voir le nombre de personnes qui peuvent encore allonger des chèques avec plein de zéros derrière, à croire finalement que la crise économique n’est pas la même pour tout le monde. Quoi qu’il en soit, avec cette jolie enveloppe, BlueStacks va pouvoir recruter plein de monde et boucler son projet en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Justement, on peut dire que les gars qui ont eu cette idée ne manquent pas d’ambition. Car en effet, ce qu’ils prévoient, c’est de distribuer cette application aux fabricants d’ordinateurs pour qu’ils puissent l’intégrer aux configurations vendues par les grandes enseignes. Il faut espérer pour nos amis que les grands constructeurs joueront le jeu, sinon il ne leur restera plus qu’à diffuser leur application par d’autres moyens. Notons toutefois que BlueStacks présentera son projet à l’occasion de la conférence Citrix Synergy qui devrait normalement avoir lieu aujourd’hui (ou qui a peut-être déjà eu lieu vu que cet article a été écrit ce matin).
De la même manière, selon AllThingsD, la société pourrait bientôt annoncer ses premiers accords la semaine prochaine lors du Computex. Si l’on en croit ces informations, alors on pourrait très prochainement retrouver sur nos ordinateurs les milliers d’applications du Market. Espérons juste que BlueStacks ne limitera pas son offre aux nouvelles machines histoire qu’on puisse ainsi en profiter librement sur nos bécanes actuelles. Dans tous les cas, c’est certain, il s’agit là d’un beau projet et qui ne manquera sans doute pas d’intéresser HP. Après tout, les Touch Smart se prêtent particulièrement au jeu, non ?
Ca pourrait être super intéressant ce système de portage, un seul développement pour les smartphones Android et pour le desktop.
@Connaissance inutile: Exact et quand on sait que Windows 8 sera orienté tablettes, tu te dis que ce petit soft risque de prendre pas mal d’importance dans les années qui viennent.