Les archives de Playboy gratuites et en ligne…

Playboy fait partie de ces magazines qui nous permettent d’observer l’évolution de notre civilisation. Sans rire, il y aurait de quoi faire un sacré paquet d’études sociologiques. Et si vous en doutez, et bien vous allez pouvoir le constater par vous-même puisque les archives du célèbre magazine sont désormais gratuites et en ligne.

Les archives de Playboy : la page d'accueil

Les archives de Playboy : La navigation au sein des couvertures

Et croyez-moi, ça fait beaucoup de lecture puisque le premier magazine ainsi accessible date tout-de-même du mois de janvier 1954 (nos grands-parents aussi aimaient regarder des filles toutes nues) et que le dernier, lui, se situe plutôt en 2006. Pour ceux qui savent compter, c’est donc un voyage épique à travers 52 années que proposent les archives en ligne de Playboy.

Evidemment, on constatera tout de suite que les standards esthétiques ont énormément évolué et que ce qui se fait aujourd’hui n’a vraiment plus rien à voir avec ce qu’on faisait à l’époque. Bien sûr, on reste toujours dans le suggestif (Playboy n’est pas un magazine porno) mais les modèles sont radicalement différents. Une grosse claque, en somme.

Les archives de Playboy : la navigation au sein des pages

Pour le côté Geek, il faut savoir que les archives de Playboy reposent sur la technologie Microsoft Silverlight. Ça tourne bien, très bien même, et on peut se balader à travers les couvertures, zoomer sur les différentes pages, le tout de manière très fluide et très agréable. A noter qu’Eric semble avoir rencontré quelques problèmes sous Firefox. Ce n’est pas mon cas mais si cela vous arrive, il ne vous restera plus qu’à passer par Internet Explorer.

Bon, je vous laisse, j’en suis à l’année 1962 et j’aimerais bien finir avant ce soir !

Via Presse-Citron