La mort ou le maintien d’un personnage peut diviser l’équipe qui entoure un mangaka. Mais cela ne semble pas être le cas au sein des assistants d’Oda au sujet d’un personnage. Si le récit ne dépendait que d’eux, ils auraient décidé de la mort d’un ancien ennemi de l’équipage du Chapeau de Paille.

Crocodile : un personnage trop compliqué à gérer
Un twittos du nom de Sandman a publié un extrait d’un ouvrage datant de 2007 publié à l’occasion du 10e anniversaire de One Piece. D’après le tweet, les assistants d’Oda disent ne pas affectionner Crocodile. La raison derrière ce désamour est leur difficulté à le dessiner, plus particulièrement lorsqu’ils doivent le représenter en train d’utiliser son pouvoir du fruit du démon.
“La capacité de sable de Crocodile a été dessinée par les assistants d’Oda”, lit-on dans le tweet de sandman. “Interview des assistants : Il a été très difficile de dessiner la capacité de Crocodile parce qu’elle demande trop de temps. Nous espérions que Crocodile meure le plus tôt possible.”
Sir Crocodile contre l’équipage du Chapeau de paille
Crocodile est le principal antagoniste de l’arc Baroque Works, une organisation criminelle. Il est aussi un personnage important du manga de par son ancienne position parmi les 7 grands corsaires. Son fruit du démon est le Suna Suna no Mi ou Fruit des Sables. Ce pouvoir lui permet de manipuler le sable à volonté. Cette faculté a constitué une difficulté pour Luffy qui ne pouvait pas lui infliger de blessures. Ce n’est qu’avec des liquides que Luffy a pu en venir à bout.
Les assistants d’Oda ne sont pas les seuls à avoir espéré la mort de Sir Crocodile. Vivi la Princesse du Royaume d’Alabasta le voulait également. Il s’est servi du Baroque Works pour avoir une emprise sur le Royaume en créant une guerre civile. Mise au courant de cette manipulation, la Princesse Vivi a infiltré l’organisation pour l’arrêter. Sans l’aide de l’équipage du Chapeau de paille, le Royaume d’Alabasta aurait fait sous la domination de Crocodile.
Les relations entre Crocodile et Luffy
Après avoir été vaincu par Luffy, Crocodile a perdu sa position au sein des 7 grands corsaires, et a été gardé dans la prison sous-marine d’Impel Down. Quand Luffy s’y infiltre et tente de faire évader Ace, Crocodile n’hésite pas à l’aider. Ils ont également fait une alliance lors des événements de Marine Ford. Présentement, Crocodile est un membre de la Cross Guild, une organisation qui met des primes sur les Marines.
SOURCE : CBR