Les ayants droit vont s’intéresser au direct download en 2011

Je hais les pirates. Toutes ces personnes qui officient secrètement dans l’ombre pour empêcher Florent Pagny de sortir son nouvel album et de payer ce qu’il doit au Trésor Public me débectent. PIRATES ! Bien heureusement, nos chers ayants droit font tout pour venir au secours de ces incroyables artistes parmi lesquels nous pouvons citer Pascal Obispo ou encore Larusso. Même qu’en 2011, ils vont d’intéresser sérieusement au “direct download” et s’attaquer ainsi à toutes ces plateformes diaboliques qui n’ont plus rien à faire sur le web républicain.

Car en effet, les personnes illustres et éclairées qui travaillent pour la SCPP ont rendu un étonnant rapport dans lequel il est mentionné que, je cite, que “le direct download est le deuxième forme de piraterie la plus importante en matière musicale, après les réseaux P2P”. Il est donc nécessaire, pour fêter la nouvelle année, de s’attaquer à toutes les plateformes qui ne respectent pas le formidable travail de Chimène Badi. Notons en outre que la SPPF a placé sous surveillance les gros sites du genre (MegaUpload, Rapishare, etc…) et que les gars se sont rendus compte que tout le contenu partagé ne concernait pas forcément nos films de vacances à la Baule. Il semblerait donc, et vous ne manquerez pas de noter le conditionnel, que les internautes ne s’acquittent pas d’abonnements premium pour visionner l’anniversaire de papy mais bel et bien pour s’échanger de la musique, des films et des séries.

Depuis l’avènement de la loi Hadopi, les pirates se sont donc naturellement tournés vers ces plateforme pour échanger des millions et des millions de fichiers illégaux. C’est terrible, une larme coule le long de ma joue, mais toutes ces braves associations qui se battent pour permettre à Johnny de revenir un jour payer des impôts en France ne manqueront pas de bouter le démon hors de nos frontières. Pour le bien de tous, naturellement.

Prochaine étape : les newsgroups ?

Via (Crédits Photo)

8 réflexions au sujet de “Les ayants droit vont s’intéresser au direct download en 2011”

  1. Je verse une larme devant tant de bon sens, notre gouvernement décide enfin de prendre les bonnes décisions.
    Ces pirates ne mérite que la mort, écouter du Chimène Badi ou encore Yannick Noah est une chose mais télécharger ce genre de chose de son plein gré en est une autre, arrêtons la ce massacre et luttons pour que cesse enfin le massacre.
    Gloire au minitel 2.0!

    Répondre
  2. Ça fait un bail que ça existent Megaupload et Co, bien avant cette pseudo loi de merde.

    En effet, c’est beaucoup plus pratique que le P2P qui est dépassé depuis belle lurette ! Ils sont vraiment en retard ces tocards.

    Ceci dit, il y a un logiciel hyper pratique qui permet de gérer plusieurs fichier à la fois : http://jdownloader.org/

    Par le biais de ce logiciel on peut gérer plusieurs fichier en même temps sur toute plate-forme confondus : MU, HF ou encore RS.

    Ps: à utiliser uniquement pour télécharger la dernière vidéo de l’anniversaire de papy et mamy. En effet, celui de mamie peut être sur megaupload et celui de papi sur hotfile. :-D ;-)

    Répondre
  3. Toute façon s’ils nous font chié là dessus, tout le monde migrera sur les VPN et compagnie, et là, ça sera terminé la chasse au pirate, tout le monde sera indetectable et ça sera finis.

    Répondre
  4. Une étape dangereuse dans cette “chasse à la sorcière” serait le filtrage du net avec blocage des @IP des serveurs VPN par exemple. Cela serait une étape à ne pas franchir car la gentille chasse pourrait virer à l’affrontement aggresif entre certains internautes et les différents représentants de cette chasse.

    Répondre
  5. Qu’on ne touche pas à mes newsgroups ! C’est la meilleure chose qui me soit arrivée !! (avec internet…)
    Je pense que le VPN 1024 bits va devenir indispensable d’ici quelques temps… (déjà que je télécharge en SSL… cela restera-t-il suffisant ??)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.