Les Backstreet Boys offrent un playback de confinement sur “I Want It That Way”

Lors d’un concert caritatif visant à soutenir les victimes directes du coronavirus Covid-19, les Backstreet Boys se sont de nouveau réunis pour interpréter l’un de leurs titres phares, “I Want It That Way”. Confinés chacun chez eux, les membres du groupe sont apparus ensemble par la magie du montage vidéo.

Bonne nouvelle pour qui entend désormais parler d’un évènement en relation avec son chanteur, son groupe ou son acteur préféré : les chances sont grandes pour que ce projet soit accessible à la majorité de la population connectée. Le confinement imposé par différents gouvernements pour ralentir la pandémie de coronavirus Covid-19 expliquant cela.

Dimanche soir, à l’initiative d’Elton John, s’est tenu sur la Fox le iHeart Living Room Concert for America. Un évènement mis en place pour soutenir les victimes directes du Covid-19, via des dons, et également pour réchauffer des cœurs possiblement en crainte face à cette crise sans précédent dans le siècle en cours.

Covid-19 : les Backstreet Boys réunis dans un évènement initié par Elton John

Pendant une heure se sont succédé Alicia Keys, Billie Eilish, Billie Joe Armstrong, Camila Cabello et Shawn Mendes, Mariah Carey, Sam Smith ou encore Dave Grohl. Variety précise, s’il le fallait, que tous ces artistes ont donné de leur personne depuis leurs domiciles respectifs.

Et parmi eux, les Backstreet Boys qui ont offert à leur fans une réunion un peu particulière. Chacun des membres du groupe, composé d’AJ McLean, Howie Dorough, Nick Carter, Brian Littrell et Kevin Richardson, ont ainsi enregistré de chez eux une interprétation du titre “I Want It That Way”.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, le résultat n’est pas une version “live” un peu cassée de cette chanson, mais simplement un clip où les Backstreet Boys chantent en playback. Amusant dans le sens où la chanson a aujourd’hui 21 ans, suffisant pour un public ayant connu et apprécié l’effervescence des années 1990 et qui ne demandait ici qu’à avoir le sourire.

Les dons recueillis lors de cet évènement seront reversés à Feeding America et First Responders Children’s Foundation, des organisations œuvrant auprès de familles touchées en leur sein par la maladie.

Mots-clés backstreet boys