Les bénéfices de Tencent en hausse, notamment grâce à PUBG Mobile

Tencent est l’un des leaders du jeu vidéo mondial. Il faut dire que la firme chinoise propose de nombreux jeux qui engendrent des bénéfices colossaux, comme PUBG Mobile. Dans un pays comme l’Empire du Milieu, adepte des titres sur smartphones, ce succès n’est pas dû au hasard et la firme affiche une belle croissance au fil des trimestres.

Et dans son dernier rapport financier pour le trimestre précédent, les bénéfices de Tencent sont en hausse.

C’est notamment grâce à PUBG Mobile et les Seasons Pass que le titre a pu atteindre le succès financier d’aujourd’hui. Son modèle économique est également responsable de cette réussite.

Avec son mode Battle Royale, PUBG Mobile permet donc à Tencent d’être encore plus puissant sur le secteur du jeu vidéo. Un secteur déjà en pleine croissance et qui affiche des bénéfices records tous les ans.

Tencent peut remercier PUBG Mobile

Ce sont de chiffres colossaux qu’affiche Tencent pour le dernier trimestre 2019. Le géant chinois déclare un CA en augmentation de 18% pour 12,9 milliards de dollars et un bénéfice augmentant de 35% pour 3,5 milliards de dollars par rapport à l’année précédente, à la même période.

Les jeux sur smartphones en sont principalement la cause, notamment PUBG Mobile, avec une hausse de 26% pour ces derniers et des bénéfices de 3,2 milliards de dollars. Comme toujours, ces chiffres sont comparés à ceux de l’an dernier au même moment.

Il faut dire que PUBG Mobile affiche un modèle économique gagnant grâce à ses achats in-game comme les cosmétiques – qui n’influencent jamais le niveau d’un joueur. Les Seasons Pass permettent également à Tencent d’obtenir plus d’argent face à des joueurs qui peuvent bénéficier du jeu gratuitement, mais doivent payer de petites sommes pour accéder à l’intégralité de son contenu sur le temps.

Une fidélisation qui fait ses preuves – Fortnite peut en témoigner.

Comme l’explique Tencent, ce modèle de Seasons Pass devrait être étendu à d’autres jeux mobiles face au succès indéniable de cette formule dans l’industrie du jeu vidéo. Il faudra néanmoins pour le géant faire de même du côté des titres sur PC qui accusent quant à eux une chute de … 9% ! Soit 1,7 milliard de dollars par rapport à l’année précédente à la même période.

Mots-clés pubg mobiletencent