
Les Black Shark 5 et 5 Pro apercus chez la TENAA
Les Black Shark 5 et le Black Shark 5 Pro se précisent. Aujourd’hui, nous apprenons qu’ils ont été certifiés par l’organisme chinois TENAA.
Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux mobiles. Il semble que Xiaomi prépare une nouvelle série de smartphones gamers. De quoi peut-être offrir une alternative au puissant Redmi K50 dont la livraison commencera le vendredi 18 février prochain. En fouinant dans la base de données de l’organisme de certification chinoise TENAA, des leakers affirment avoir trouvé les fiches des Black Shark 5 et Black Shark 5 Pro.

Les deux appareils sont respectivement enregistrés sous les numéros de modèle PAR-A0 et KTUS-A0. En même temps, la liste livre un aperçu de leurs caractéristiques techniques.
Le Black Shark 5 Pro embarque un processeur Snapdragon 8 Gen 1
Xiaomi compte apparemment viser très haut avec le Black Shark 5 Pro pour satisfaire les exigences des joueurs. Parmi les détails les plus marquants, on note la présence d’un écran AMOLED de 6,67 pouces, avec une résolution de 2400 × 1080 pixels, ainsi que le passage à un chipset octa-core cadencé à 3 GHz. Tout porte donc à croire que le processeur sera finalement le puissant Snapdragon 8 Gen 1, au lieu de la puce Snapdragon 898 suggérée par d’anciennes fuites. Les données fournies par la TENAA indiquent plusieurs options de mémoire RAM (8 Go, 12 Go et 16 Go de RAM) et de stockage interne (512 Go ou 256 Go).
Pour le reste, la fiche mentionne l’existence d’une batterie de 4650 mAh compatible avec une charge rapide de 100 W. Le terminal tournera sous Android et prendra en charge la connectivité 5G. On soulignera aussi le fait qu’il y aura un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’une option d’enregistrement vidéo 4K. Le Black Shark 5 Pro étant un smartphone de jeu, on peut s’attendre à un taux de rafraîchissement élevé. L’appareil mesurera 163,86 × 76,53 × 9,8 mm pour un poids de 226 grammes.
La version standard du Black Shark 5 en quelques points
D’après les indications de la TEENA, l’écran du Black Shark 5 disposera des mêmes caractéristiques que celui de la version Pro. La batterie présentera également les mêmes spécifications. La grande différence survient au niveau du processeur. La version standard embarquera apparemment un SoC Snapdragon 870 cadencé à 3,2 GHz. Concernant la capacité de la mémoire vive, elle sera de 8 ou 12 Go. Côté stockage, il y aura deux options au choix : 128 ou 256 Go. Le smartphone devrait également proposer une fonction d’enregistrement vidéo 4K et un scanner d’empreintes digitales. Toujours selon la liste de la TENAA, il prend en charge les réseaux 5G et mesure 163,83 × 76,25 × 10,37 mm pour un poids de 223 grammes.