Les Blogueurs Associés défendent nos intérêts…

Comme chacun le sait, les blogueurs sont de plus en plus montrés du doigt et certains sont même attaqués en justice. Il faut dire aussi que tout le monde ne connaît pas la loi sur le bout des doigts et qu’il est parfois difficile d’obtenir de bons conseils. Même chose pour la monétisation, qui est un sujet complexe dont beaucoup ignorent tout. Heureusement pour nous, les temps sont en train de changer. Ou pas, c’est à voir…

Devant les attaques dont de nombreux blogueurs ont été la cible, face à la monétisation qui s’impose toujours comme un sujet sensible et difficile d’accès, des solutions existent. La première, c’est de bien s’entourer et d’avoir au moins un avocat ou un expert-comptable sous la main. Forcément, ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est dans ce contexte que la seconde solution peut se révéler très intéressante.

Certains blogueurs ont ainsi décidé d’unir leur force et de monter une association qui aura pour objectif de conseiller, d’informer et de défendre nos intérêts. Une attention louable, qui a déjà fait l’objet de plusieurs articles sur d’autres blogs et que je me devais bien de relayer. Après tout, moi aussi je suis un blogueur et moi aussi je m’expose aux mêmes risques qu’Eric Dupin ou que Franck.

Toujours est-il que cette association a un nom : les Blogueurs Associés. Leurs objectifs seront variés mais porteront essentiellement sur trois points bien distincts :

  • Informer les blogueurs sur des sujets sympathiques comme la fiscalité, la propriété intellectuelle ou encore le délit de presse.
  • Communiquer et représenter les blogueurs devant les médias traditionnels ou encore les pouvoirs publics.
  • Soutenir les blogueurs qui s’attireraient les foudres des avocats et leur fournir une aide précise sur les différentes affaires auxquelles ils pourraient être confrontés.

Evidemment, ces points ne sont pas très longs à énumérer mais on se doute bien qu’ils vont avoir du boulot. Pour le moment, l’association est encore à la recherche de soutiens alors si vous êtes calés dans le domaine juridique ou financier, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pour les contacter, il suffit d’envoyer un mail à contact(AT)lesblogueursassocies.fr.

Précisons enfin qu’un blog devrait bientôt voir le jour… Espérons qu’ils ne se fassent pas coffrer, évidemment…

Via CeciDit