Les Britanniques veulent des voix de célébrités sur leur assistant intelligent

Avec le développement de l’intelligence artificielle, les assistants intelligents sont de plus en plus efficaces pour gérer les diverses tâches du quotidien. Ils attirent encore plus d’utilisateurs depuis qu’ils se sont mis à parler. Cependant, la voix robotisée des systèmes comme Siri ou Alexa n’est pas vraiment la préférée de tout le monde.

C’est le cas au Royaume-Uni où les utilisateurs seraient plus attirés par des voix qu’ils connaissent bien, surtout celles des célébrités.

Une enquête menée par Ebuyer sur 2000 Britanniques a révélé le choix de ceux-ci concernant les stars dont ils aimeraient bien entendre la voix via leurs appareils.

Morgan Freeman, le célèbre acteur hollywoodien arrive en tête devant Joanna Lumley et David Attenborough.

Le top des voix préférées des Britanniques

15 % des Britanniques interrogées adoreraient que leur assistant intelligent ait la voix de Morgan Freeman. D’après Andy Roberts, directeur du commerce électronique chez Ebuyer, ce n’est pas vraiment une surprise de trouver l’acteur de 81 ans à la première place avec sa voix facilement reconnaissable. Il a aussi ajouté que ce qui était surprenant c’était la liste des différentes célébrités qui ont suivi.

Dans la liste des voix préférées des Britanniques pour remplacer celle de leur assistant intelligent, il y avait entre autres Joanna Lumley avec 8 % des votes. Puis venaient David Attenborough et Samuel L. Jackson, avec chacun 6 %. Patrick Stewart, Brian Blessed et Sean Connery ont tous les trois obtenu 5 % des votes.

Qu’en est-il des accents ?

Il a aussi été demandé aux participants de décider quel accent ils aimeraient pour leur assistant intelligent. Ainsi, l’accent des comtés d’Écosse et des Home Counties arrive en tête des préférences avec chacun 13 % des votes. Puis vient le Yorkshire qui a obtenu 11 %, ensuite Geordie avec 10 % et Welsh avec 7 %.

Selon Andy Roberts, avec les capacités actuelles des assistants intelligents, il est désormais possible avec des mises à jour d’obtenir la voix et l’accent que l’on souhaite. Les utilisateurs ne seront donc pas obligés de n’utiliser que la voix de Siri ou d’Alexa par exemple.

Avec le progrès rapide au niveau de l’intelligence artificielle, il ne sera pas étonnant que dans le futur, les utilisateurs pourront discuter tous les jours avec leurs stars préférées, ou du moins avec leurs voix.

Mots-clés alexasiri