Les caméras embarquées Tesla facilitent la transmission d’images en direct

Le constructeur de véhicules électriques Tesla continue d’innover pour le grand plaisir de ses utilisateurs. Le mode Sentry qui permet aux propriétaires des voitures de la marque d’identifier facilement les voleurs et éventuels vandales vient de connaître une mise à jour importante.

Une mise à jour très attendue

tesla hausse prix model 3 model y model s model x

Les caméras des voitures Tesla sont réputées pour servir aussi de système de surveillance, mais jusque là, elles ne pouvaient enregistrer les images qu’en local. Avec cette nouvelle mise à jour, les propriétaires de Tesla peuvent désormais observer à distance et en direct de leurs téléphones ou tablettes ce qui se passe autour de leurs véhicules. Cette fonctionnalité dénommée « Accès à la caméra en direct en mode Sentry » est intégrée à la mise à jour logicielle 2021.36.8 de Tesla. Mais seuls les utilisateurs de l’application IOS du fabricant peuvent pour le moment en profiter en attendant la sortie éventuelle de la version Android.

Les précisions du constructeur et de son PDG

La fonction Sentry Mode de Tesla lancée en 2019 bénéficie donc d’une mise à jour très utilitaire. Encore mieux que des enregistrements différés, « Vous pouvez désormais visualiser à distance les environs de votre voiture lorsqu’elle est garée pour confirmer la sécurité de votre environnement avant d’y retourner » comme l’a décrit Tesla. Son PDG Elon Musk a lui-même précisé via Twitter que les propriétaires peuvent aussi parler à distance à travers le haut-parleur de la voiture si ladite fonctionnalité est activée.

Le coût de la nouvelle fonctionnalité 

Il faudra débourser 10 $ par mois pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité qui est incluse dans l’abonnement Premium Connectivity de Tesla. La période d’essai gratuit qui varie actuellement de 30 jours, pour les achats des Model 3 et Y, à 1 an, pour les Model S et X, est toujours maintenue. La fonction Premium Connectivity, pilote aussi l’accès aux services de streaming vidéo et musical par le biais du centre d’infodivertissement et la visualisation en direct du trafic routier entre autres.

La garantie de sécurité avec cette nouvelle fonctionnalité

Tesla a aussi pensé à la sécurité de ses utilisateurs comme les notes de publication l’expliquent. Les images transmises en direct par les caméras du véhicule sont chiffrées de bout en bout et donc seul le propriétaire peut les voir depuis sa position. Toutefois, un point pertinent suscite plus d’attention. En effet, selon les utilisateurs, la batterie se décharge plus rapidement lorsque le mode sentinelle est activé.