Comme chacun le sait, Windows Phone 7 arrivera très prochainement sur le marché. Et parmi les nombreux mobiles qui l’embarqueront, nous pouvons citer le HTC Mozart et le HTC Schubert. Des smartphones prometteurs mais dont nous ne savons pas grand chose encore. Et justement, figurez-vous qu’une information circule actuellement sur le web, il semblerait en effet que leurs caractéristiques techniques aient été dévoilées.
Le HTC Mozart et le HTC Schubert proposeraient donc un processeur Qualcomm cadencé à 1 Ghz, 576 Mo de RAM, 8 Go de stockage (sans doute un port microSD pour pousser un peu plus loin), un écran de 3,7 pouces, un capteur de 8 mégapixels avec flash Xenon et une batterie 1300 mAh. Des caractéristiques sans grande surprise puisque la plupart des mobiles du constructeur taïwanais proposent la même chose.
En revanche, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que le HTC Schubert sera sans doute vendu aux Etats-Unis alors que le HTC Mozart visera quant à lui le marché européen. Dans tous les cas, ces mobiles sortiront peut être en novembre prochain, nous serons donc amenés à en reparler dans les semaines qui viennent.
[youtube xAoJOIVL82o nolink]
Les effets de transitions de Windows Phone 7 sont sympas je trouve et le tout à l’air fluide…
Me tarde vraiment les tests en profondeur et de l’avoir en main.
Avec une interface aussi minimaliste, heureusement que ça à l’air fluide ;)
WM6.5 aussi c’est super fluide, enfin, tant que tu n’ajoutes rien au téléphone quoi…
En effet les transitions ont l’air fluides. Par contre je me demandais d’ou viennent ces noms bien classiques à mon sens. Cela ne fait pas respirer le High tech tout ça… Enfin je ne sais pas vous, mais ce genre de produit devrait avoir des noms plus… Hype quoi non?
@AMaX: J’ai pas vraiment connu 6.5, juste eu 2fois en mains, mais si tu le dis, attendons justement de voir les tests pour voir ce qu’il en est en rajoutant pleins de trucs ;)
Clair Fred, enfin, sans Sense du moins… Je sais bien que je suis un peu médisant envers ce nouvel OS, mais pour détester WM, il faut l’avoir aimé et avoir subi une grosse déception. Je pense bien que si MS reprend son OS mobile à zéro, c’est pour avoir quelque chose de stable cette fois si. Mais vue l’amour parfait que je file avec un robot vert, MS va devoir faire beaucoup d’effort pour que j’y revienne, et le market 6.5 n’ayant jamais décollé, c’est pas gagné.
@Théo: le problème des tests, c’est qu’ils sont bien trop rapides. Je critique pas les blogueurs (hein Fred ? ;)) je dis juste qu’un téléphone tout neuf, sorti de l’emballage ne peu être qu’au top de son fonctionnement. Les seuls tests réellement fiables se limitent (a mon sens) au hardware (photo/vidéo/GPS etc…) Pour la partie OS, il faudrait beaucoup plus de temps pour avoir un réel recul. Mais bon, là encore, je dis ça, ce n’est que mon expérience du HD2 et surtout mes exigences personnelles.
@AMaX: Et tu soulèves un point important : tout va finalement dépendre du market et donc de l’écosystème du bouzin :s
@AMaX: Et je suis d’accord avec toi. Quand on te prête un mobile pendant deux ou trois semaines, c’est difficile de prendre du recul dessus, tu le juges donc directement à sa sortie de la boîte… Forcément, quant à savoir si le produit est stable ou pérenne, c’est encore autre chose. Cela dit, généralement, l’impression est quand même souvent la bonne :)
@AMaX: Pas faux! ;)
Pour le Market, et si l’OS est stable, il sera sans doute rapidement achalandé, les coders vont vite sauter sur l’occasion de se faire quelques pépètes vu qu’il n’y a pas de rétro-compatibilité, tout est à refaire. Je vous souhaite juste qu’ils ne soient pas tous comme moi, je viens de me mettre au Java :p
@Fred: ben encore heureux que l’impression était bonne, j’ai acheté le Desire après lecture de ton article :p Et le seul truc que je regrette, c’est de ne pas avoir eu la patience d’attendre la sortie du HD, mais bon, on se refait pas et il fallait vite que je me fasse plaisir, sinon mon HD2 allait finir en œuvre d’art incrusté dans un mur de mon salon ^^
@AMaX: Yep, j’en doute pas, mais bon, va surtout falloir que le Market attire de bons développeurs, hein, des développeurs qui ne se contenteront pas de proposer des applications pour toucher des brouzoufs mais qui le feront pour améliorer la vie des WPhoniens…