Les caractéristiques techniques de l’iQOO 9T en fuite

Alors qu’il devrait prochainement faire ses débuts sur le marché indien, l’iQOO 9T refait parler de lui au travers d’une nouvelle fuite. Apparemment, ce nouvel appareil de la firme chinoise devrait embarquer une puce conçue par Vivo.

iQOO fait partie de ces marques chinoises qu’il convient de suivre de près. Filiale de Vivo, l’entreprise propose des smartphones au rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Bien qu’elle ait été fondée en 2019, son catalogue comprend déjà un grand nombre de références plus intéressantes les unes que les autres. Aux dernières nouvelles, iQOO préparerait le lancement du 9T. Rappelons que les iQOO 9 et 9 Pro sont sortis plus tôt cette année. Après avoir réussi à convaincre les consommateurs avec ces deux modèles, le constructeur s’apprête apparemment à mettre la barre encore plus haut.

iQOO 9T

De prétendus détails techniques de l’iQOO 9T viennent justement d’émerger sur la Toile.

La puce V1+ de Vivo au rendez-vous ?

Les nouvelles informations proviennent du leaker Mukul Sharma. Bien entendu, elles nous aident à mieux deviner ce que la firme est en train de nous préparer. Mais comme il s’agit de caractéristiques non officielles, il est conseillé de les interpréter avec prudence. À en croire ainsi ce célèbre fuiteneur, l’iQOO 9T bénéficiera de la puce V1+ de Vivo dédiée à l’imagerie. La firme aurait choisi le composant afin d’offrir une performance globale qui saura impressionner les utilisateurs.  Outre cette révélation, Sharma a dévoilé d’autres détails qui pourraient intéresser les geeks, surtout ceux qui ont un faible pour les smartphones chinois.

Étant donné qu’il est censé être un appareil positionné sur le haut de gamme, ce futur produit d’iQOO embarquerait le dernier processeur premium en date de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 8+ Gen 1. Côté alimentation, le 9T serait équipé d’une batterie de 4000 mAh compatible avec une charge rapide de 120 W. A cette puissance, il suffirait environ 20 minutes pour recharger l’accumulateur de 0 à 100 %.

Trois caméras à l’arrière

On sait aussi grâce à Sharma que l’iQOO 9T devrait proposer un module photo dorsal triple. Ce dernier comporterait une caméra principale Samsung GN5 de 50 mégapixels, un objectif ultra-large de 13 MP et une caméra « portrait » de 12 MP. À noter que le capteur principal bénéficierait d’une fonction de vision nocturne en temps réel. Sur la face avant, la caméra frontale serait logée dans une perforation au niveau de la partie supérieure de la dalle. En parlant de cette dernière, sachez qu’elle accuserait une diagonale de 6,78 pouces et proposerait un taux de rafraichissement de 120 Hz. Bien sûr, ce futur vaisseau amiral de la filiale de Vivo devrait prendre en charge la 5G.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.