Les caractéristiques techniques du OnePlus Fold et de l’Oppo Find N3 sont en balade sur la Toile !

Les caractéristiques de l’Oppo Find N3 et du OnePlus Fold trainent actuellement sur la Toile. Apparemment, les deux appareils auront la même configuration.

Le OnePlus Fold, tout comme l’Oppo Find N3, ne possède pas encore de date de lancement précise. Cependant, force est de constater que les fuites au sujet de ces deux smartphones pliables se font de plus en plus intenses ces dernières semaines. La dernière en date provient du leaker Yogesh Brar. En fait, 91Mobiles a récemment publié un rapport selon lequel le Find N3 d’Oppo et le OnePlus Fold auront le même design et la même configuration. La publication du pronostiqueur étaye justement cette révélation.

Voici ce que devrait nous proposer le duo en termes de fiche technique.

Deux écrans ?

Selon la publication de Yogesh Brar, le OnePlus Fold et l’Oppo Find N3 adopteront un design pliable de style livre. Ils arboreraient une dalle OLED de 8 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il y aurait aussi une dalle externe de 6,5 pouces dotée d’une résolution Full HD et d’une fréquence de rafraichissement identique à celle de l’écran principal. Niveau processeur, les deux appareils sont censés être propulsés par le Snapdragon 8 Gen 2 associé à jusqu’à 16 Go de RAM, alors que la capacité de stockage maximale serait de 512 Go.

À l’arrière, le OnePlus Fold et l’Oppo Find N3 disposeraient d’un module photo dorsal triple constitué d’un capteur principal de 50 MP avec OIS, d’un objectif ultra-large de 48 MP et d’une caméra périscopique de 32 MP. La caméra selfie, elle, accuserait également une résolution de 32 MP. Pour ce qui est du volet logiciel, les constructeurs auraient porté leur choix sur Android 13.

Plusieurs modèles en préparation ?

Niveau alimentation, les deux smartphones pliables des filiales du conglomérat chinois BBK Electronics intégreraient chacun une batterie de 4800 mAh compatible avec une charge rapide de 80 watts. Comme indiqué plus haut, aucun des deux ne possède une date de sortie précise. Il se murmure cependant depuis un certain temps sur le net que le OnePlus Fold pourrait faire ses débuts au troisième trimestre de cette année — tout comme le Find N3 d’ailleurs. Il s’agira effectivement du premier smartphone pliable de la firme. En réalité, l’entreprise cofondée par Pete Lau et Carl Pei pourrait lancer deux terminaux pliables cette année. Ceux-ci se nommeraient respectivement OnePlus V Fold et OnePlus V Flip.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.