Les cauchemars de “Lovecraft Country” se dévoilent un peu plus dans une nouvelle bande-annonce

C’est l’un des projets les plus intéressants du network HBO à l’heure actuelle : la série Lovecraft Country aura vite attiré l’attention des amateurs du petit écran façon prestige en adaptant l’univers du roman éponyme qui combine habilement l’univers d’épouvante de Lovecraft avec l’Amérique profondément raciste du milieu du 20e siècle.

Une combinaison pas si fantasque quand on considère les moeurs radicalement discriminatoires et racistes de l’homme derrière La Couleur tombée du ciel ou encore Les Montages Hallucinées.

HBO

À l’occasion de la future conférence donnée pour la série au cours du Comic-Con 2020 virtuel de San Diego, la chaîne cablée américaine a mis en ligne une nouvelle bande-annonce qui révèle le visage des terreurs qui attendent Atticus Freeman et sa famille.

Road trip mortellement lovecraftien

Ces nouvelles images dévoilent un peu plus de détails sur les monstruosités lovecraftienne que la série réserve aux spectateurs : le bestiaire du Necronomicon est en plein éveil avec apparitions surnaturelles et goules en tout genre avant de clôturer en beauté sur l’apparition d’une créature à l’apparence bien familière pour tous les amateurs du Mythe du Cthulhu, avec sa tête aux tentacules et menaçantes ailes de chauve-souris géantes déployées.

Cette nouvelle bande-annonce met en exergue cet aspect de la série qui n’était que vaguement mentionné au cours du premier teaser de révélation…

Comme précédemment décrit dans les pages de votre site préféré, Lovecraft Country suit la quête d’Atticus Freeman à la recherche de son père dans le petit village éponyme perdu en pleine Amérique profonde des années 50 – le jeune africain-américain et sa famille devront faire face à la menace de la secte des Fils d’Adam, joyeux attroupement de dérangés du ciboulot adepte des rituels de sacrifice et également affiliés au Ku Klux Klan.

Le casting compte notamment sur la présence de l’acteur Michael K. Williams connu pour avoir interprété le personnage d’Omar Little dans la cultissime série The Wire.

La diffusion de Lovecraft Country en US+24 a d’ores et déjà été confirmée par le bouquet OCS – canal officiel du catalogue HBO pour le territoire français – qui assurera la charge à partir du 17 août prochain à 21 heures pétantes.