Les cercles Google+ sont maintenant intégrés aux contacts Gmail

Ce n’est pas la révolution du jour mais ça risque quand même d’être très utile pour tous ceux qui utilisent à la fois Gmail et Google+. En effet, la firme a récemment déployé une petite mise à jour assez intéressante et qui permet à n’importe quel internaute de profiter des informations de ses cercles Google+ directement depuis le carnet d’adresses intégré à Gmail. Super, mais tout n’est pas parfait pour autant et vous avez sans doute déjà du vous en rendre compte…

Les cercles Google+ sont maintenant intégrés aux contacts Gmail

Car en effet, comme vous pouvez le constater si vous jeter un coup d’oeil à la capture qui accompagne cet article, les informations peuvent très vite devenir très redondantes. Tenez, moi, dans mon carnet d’adresses, j’ai un groupe dédié à tous les blogueurs. Un groupe qui contient seulement 74 contacts (oui, il faut être sélectif, surtout avec les blogueurs). Or, dans mes cercles, vous pouvez voir que j’ai un second groupe qui porte le même nom et qui contient 75 entrées. En gros, donc, je vais retrouver plus ou moins les mêmes personnes dans les deux groupes, et c’est plutôt perturbant quand on y pense.

En réalité, ce qui aurait été vraiment super, c’est que Gmail analyse automatiquement notre carnet d’adresses pour ne pas faire ressortir les contacts Google+ qui s’y trouvent déjà. Mieux, l’outil aurait également pu nous permettre de fusionner les informations issues des deux groupes afin d’homogénéiser l’ensemble de nos contacts.

Bref, c’est bien, mais c’est pas encore ça et même chose pour la fiche des contacts d’ailleurs.

Via