Les chaînes boutique Wii et DSi de retour
Après une maintenance qui durait depuis mars dernier et que l’on pressentait pour s’éterniser, les chaines boutiques de la Wii et de la DSi viennent de signer leur retour. Elles ne permettent toutefois toujours pas d’y effectuer de nouveau des achats.
En mars de cette année, nous avions rapporté que deux chaînes boutiques Nintendo étaient devenues inaccessibles, celles de la Wii et de la DSi. Sachant qu’il n’était plus possible d’y réaliser des transactions, il apparaissait plus ou moins clair que Nintendo débranchait progressivement ses machines du passé dans une certaine opacité.
Une semaine après la mise hors ligne de ces boutiques, Nintendo était sorti du silence pour indiquer que ces plates-formes étaient “en cours de maintenance” et qu’il “fournirait une mise à jour à une date ultérieure”. Il n’était donc vraisemblablement pas question de la fin de ces boutiques, mais le doute pouvait être nourri.
Chaînes boutiques Wii et DSi de retour : les jeux achetés peuvent être téléchargés de nouveau
Et voilà que quatre mois plus tard, ces mêmes chaînes sont de nouveau accessibles. Il convient de souligner qu’elles ne reviennent pas avec l’intégralité de leurs fonctions, mais celles qui étaient encore présentes peu avant leur maintenance. À savoir qu’il n’est pas possible d’y faire de nouvelles transactions, comme cela est d’ailleurs le cas depuis 2019. En revanche, les utilisateurs peuvent télécharger du contenu précédemment acheté. Nintendo ne s’est toutefois jamais exprimé sur l’expiration de cette dernière permission.
Rappelons qu’en mars 2023, ce sont les eShop de la Wii U et de la 3DS qui fermeront leurs portes, et qu’il est donc plus que conseillé de s’y rendre régulièrement en vue d’éventuelles emplettes numériques. Des promotions parfois conséquentes y sont observées, avec un certain nombre de titres pour l’heure introuvables sur d’autres supports. En ce moment, Undead Bowling est par exemple proposé à 3,49 euros au lieu de 6,99. Lancer sa boule sur une horde de zombies, le tout dans une ambiance décomplexée, mérite bien que l’on en fasse profiter sa portable aux deux écrans. Une version de démonstration est même disponible pour vous donner une idée de la chose.
Source : chaîne YouTube de GameXplain (via VGC)