Les chaînes Nintendo Wii et DSi Shop ont été suspendues

La chaîne de la boutique Nintendo Wii et de la boutique Nintendo DSi semble être mise hors ligne. Depuis à peu près quatre jours, les deux magasins sont demeurés fermés. Pourtant, la base de données de téléchargement semble toujours active. Les utilisateurs se demandent actuellement si cette fermeture est temporaire ou définitive.

D’ailleurs, les joueurs n’ont pas pu effectuer d’achats en ligne sur aucune des deux boutiques et certains joueurs ayant effectué des achats numériques un peu plus tôt avant cette fermeture inattendue n’ont pas pu les récupérer.

Nintendo Wii
Capture d’écran YouTube

Nintendo a été suspendu

Depuis le 16 mars, les boutiques Nintendo ont fermé leurs portes sans explication. Aucun préavis n’a été lancé par la société. Les joueurs ont signalé que les magasins en ligne affichent des codes d’erreur comme 290502 et 209601 qui remettent en cause des problèmes de réseaux. D’autres utilisateurs ont aussi affirmé que lorsqu’ils sélectionnent la chaîne Wii Shop, ils tombent sur un écran vierge. Ils ont aussi constaté qu’il est impossible de se connecter à la boutique à cause de problèmes de réseau. Il n’y a donc aucun moyen d’obtenir de l’aide sur le problème.

Un problème similaire a déjà été enregistré

Ce n’est pas la première fois que la société Nintendo a dû faire face à une suspension. En effet, en 2017 et 2019, la société a affirmé que ses utilisateurs ne pouvaient plus faire d’achats sur les chaînes DSi et Wii Shop. Pourtant, bien que cette interdiction ait été faite, Nintendo a continué de laisser les joueurs télécharger des jeux disponibles sur les deux boutiques respectives.

Par contre, lorsque la société avait décidé de fermer sa boutique pour la première fois, elle avait averti ses utilisateurs. Nintendo avait envoyé un communiqué faisant part aux joueurs de l’indisponibilité de leurs services. Elle a affirmé que les utilisateurs ne pouvaient ni transférer ni récupérer des jeux sur la boutique en ligne à l’aide du système et des outils présents sur le site de Wii. Actuellement, les joueurs sont perplexes de la situation, car la société n’a pas prévenu d’une éventuelle fermeture. Beaucoup se demandent si la fermeture des deux boutiques est due à une maintenance ou à des facteurs externes. De plus, aucune information supplémentaire n’a été divulguée à ce sujet.

YouTube video

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.