Les Chromebook 4 et 4+ de Samsung sont désormais disponibles à partir de 230 dollars

Vous avez aimé le Chromebook 3 de Samsung ? Vous allez adorer ses successeurs ! Car oui, Samsung vient de dévoiler deux nouveaux Chromebook sur son site Samsung Newsroom U.S le lundi 7 octobre 2019. Il s’agit du Chromebook 4 et  Chromebook 4+. Selon le groupe coréen, ces nouveaux Chromebook sont non seulement plus rapides, plus robustes, mais aussi plus intelligents et ils sont déjà disponibles à l’achat pour un prix défiant toute concurrence !

La vice-présidente principale et directrice générale de Samsung Electronics America a déclaré que « la gamme Samsung Chromebook 4 témoigne de ce qui peut être réalisé lorsque vous vous efforcez de repousser les limites de la commodité et de la valeur pour les ordinateurs. Compte tenu de la formidable réactivité du Chromebook 3, nous avons travaillé sans relâche pour maintenir les fonctionnalités que nos clients adoraient, tout en progressant considérablement en termes de conception, de performance et d’expérience utilisateur avec les Chromebook 4 et 4+ ».

Samsung Galaxy X

Que pouvez-vous ainsi attendre de ces nouveaux produits ? Plus de commodité, de la fonctionnalité, de la robustesse, de l’élégance, de la simplicité, mais aussi de la praticabilité associée à des caractéristiques techniques solides.

Côté caractéristiques, ça donne quoi ?

D’une part, découvrons le Chromebook 4. Ce dernier est doté d’un écran HD de 11,6 pouces, avec une résolution d’image de 1 366 x 768 pixels et un poids de 1,18 kg. Le Chromebook 4 justifie d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 12,5 heures en une seule charge. Les bords de l’appareil sont assez larges.

Quant au prix, vous pouvez l’obtenir pour 230 dollars chez Best Buy, le site Web de Samsung et chez certains détaillants, selon Engadget.

D’autre part, en ce qui concerne le Chromebook 4+, il affiche un écran FHD de 15,6 pouces et est doté d’une résolution d’image de 1 920 x 1 80 pour un poids de 1,7 kg. Par contre, l’autonomie du Chromebook 4+ est légèrement en baisse par rapport au Chromebook 4 avec 10,5 heures. Le prix de cette petite merveille est de 300 dollars chez Best Buy.

Néanmoins, ces deux nouveaux fleurons de la gamme Chromebook de Samsung disposent de caractéristiques communes. Par exemple, les deux appareils sont alimentés par un processeur Intel Celeron N4000, avec un stockage pouvant aller jusqu’à 64 Go et une mémoire de 6 Go.

Une connectivité plus rapide, un design simple et élégant, et une robustesse à toute épreuve

Ce n’est pas tout, côté connectivité, la gamme Chromebook 4 est équipée du Wi-Fi Gigabit. Autrement dit, cela ne vous prendra que quelques secondes pour charger des pages Web, diffuser du contenu en HD et transférer des gigaoctets de données. En prime, on trouve des ports USB Type-C qui serviront à alimenter la machine, mais aussi à transférer des données en un clin d’œil avec une vitesse pouvant atteindre 5 Gbps.

Sachez également que les Chromebook 4 peuvent être connectés à un moniteur 4K pour que vous puissiez profiter de vos émissions et de vos jeux en Ultra-HD.

Au niveau de la robustesse, le géant technologique affirme que les nouveaux Chromebook sont à la fois solides et élégants. Ils sont notamment passés par des normes de qualité militaire et peuvent ainsi faire face aux aléas de la vie quotidienne comme les chocs, la poussière ou encore les températures extrêmes.

En dernier lieu, il faut savoir que la gamme Chromebook 4, comme ses prédécesseurs, permet de profiter pleinement de l’univers de Google, de bénéficier des services de Chrome et des offres Google Play Store.

Mots-clés Chromebook 4samsung