Les clients de Starlink peuvent maintenant emmener leur terminal avec eux lorsqu’ils sont en déplacement
A partir de maintenant, les clients de Starlink auront de quoi s’occuper lorsqu’ils seront en voyage. Grâce à la nouvelle offre Portability, il est en effet devenu possible de capter Internet où qu’on se trouve, à condition d’être prêt à transporter son terminal.
Pour avoir accès à Portability, il faudra toutefois payer 25 dollars en plus par mois, soit environ 23,64 euros. Comme l’abonnement à Starlink est actuellement de 110 dollars par mois ou 104 euros, la somme totale à payer tous les mois sera donc de 135 dollars ou environ 127 euros. Pour ceux qui ne possèdent pas encore de terminal, le matériel pour accéder à Internet à partir des satellites de Starlink coûte actuellement 599 dollars ou 566 euros pour ceux qui n’ont pas précommandé.
Avoir accès à Internet où qu’on se trouve est quelque chose que beaucoup de voyageurs recherchent. Mais l’offre Portability de Starlink a quand même ses limites.
Les limites de l’offre
Starlink a imposé quelques limites à l’utilisation de l’offre Portability. Par exemple, ce n’est pas la peine de transporter son terminal si on compte traverser l’océan. Selon l’entreprise, Portability est seulement valable lorsque l’utilisateur se trouve sur le même continent que son adresse de service qui a été enregistrée. Si un utilisateur compte utiliser Starlink dans un autre pays pendant une durée supérieure à 2 mois, il faudra qu’il change l’adresse enregistrée par une adresse locale.
A part cela, Starlink ne supporte pas encore une utilisation mobile. Si vous vous trouvez dans un camping-car par exemple, il faudra vous arrêter et trouver un point stationnaire dans la zone de service, et où on a une vue dégagée du ciel.
La priorité aux locaux
Starlink a aussi établi une certaine règle de priorité pour ceux qui utilisent l’offre Portability. Les utilisateurs qui se trouvent au niveau de leur adresse de service enregistrée auront un accès prioritaire au réseau. Ainsi, si on transporte son matériel dans une autre zone, le service qu’on reçoit pourrait être dégradé, surtout en cas de pic d’utilisation ou au moment de la congestion du réseau.
Dans tous les cas, malgré les limitations, cette option offre une certaine flexibilité en ce qui concerne l’accès à Internet. En effet, le réseau de Starlink peut fonctionner dans des endroits où il n’y a pas de tours de téléphonie cellulaire. Cette offre est ainsi assez intéressante pour ceux qui voyagent souvent dans des zones reculées.
SOURCE: Engadget