Les colliers anti-5G sont une menace radioactive selon les experts

Les autorités avertissent que les parures anti-5G émettent des rayonnements nocifs. Selon le gouvernement néerlandais, ces accessoires qui prétendent protéger contre les effets présumés du réseau 5G sont hautement radioactifs. Les détenteurs sont ainsi invités à les conserver en lieu isolé, en attente d’instructions.

panneau danger radioactivité

Une solution fatale pour une menace présumée

Les spécialistes souhaitent alerter quiconque possédant ce genre d’accessoires. L’autorité néerlandaise pour la sûreté nucléaire et la radioprotection (ANVS) relève dans sa liste : un pendentif, un masque de sommeil, deux colliers et cinq bracelets dont un pour enfants.

L’ANVS déclare que : “les ventes sont interdites et doivent immédiatement cesser (…), les commerçants doivent informer leurs clients”. Ces produits sont donc à isoler jusqu’à ce que les instructions sur la manière de les retourner soient publiées. Malgré cela, certains de ces produits potentiellement dangereux sont toujours disponibles sur des sites comme Shopify et Amazon.

Les risques encourus

Forbes a déclaré qu’Energy Armor et Magnetix Wellness sont concernés par les notifications de menaces. Les scientifiques publient que le port sur long terme de ces produits peut endommager les tissus et l’ADN. Les rayonnements sont néfastes de par la déstabilisation des électrons des atomes des cellules. Ils n’excluent pas la possibilité que d’autre produits supplémentaires soient radioactifs et ont encouragé les utilisateurs à « conserver ces objets dans un endroit sûr ».

Selon ArsTechnica, le port à long terme expose un individu à 21,9 millisieverts de radiations. Ce qui est la moitié du rayonnement maximal admissible, pour un travailleur du secteur nucléaire Aux USA. Contrairement, Selon Healthline, il n’y a pas de preuves que la radioactivité présumée existe.

Le réseau 5G et la santé

Sans preuve que le réseau mobile pose un problème de santé publique, les théories du complot ont su développé un marché d’équipements « anti-5G ». Les vendeurs de ces gadgets ont conclus qu’il s’agissait là d’un terrain de vente propice. Certains de ces objets, tels que le « Pendentif quantique », prétendent améliorer la circulation et optimiser la concentration.

L’arrivée de la 5G avait déclenché une vague de théories. Certaines des plus répandues, non étayées de preuves, annonçaient que  la 5G provoque maux de tête, vertiges et migraines. Une autre prétend que le réseau est responsable de la pandémie de COVID-19. Pourtant L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), formule que  rien n’indique la 5G comme étant néfaste pour la santé de l’Homme.

SOURCE : SCIENCETIMES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.