
Les conducteurs européens d’Uber pourront bientôt louer des voitures électriques auprès de Hertz
Uber prévoit prochainement un nouveau projet d’expansion, et cette fois-ci, cela va consister à étendre la location de voitures électriques en Europe. L’entreprise vient d’élargir sa collaboration avec Hertz. L’objectif sera de fournir jusqu’à 25 000 voitures électriques aux différentes capitales européennes d’ici l’année 2025. Parmi les modèles de voiture qui seront proposés, il y aura des Tesla et des Polestar.
Selon les informations, ce projet commencera au cours de ce mois dans la ville de Londres. Plus tard dans l’année, ce sera au tour de villes comme Amsterdam et Paris. Uber a indiqué qu’ils allaient donner des détails concernant cette expansion le moment venu.

Collaborer pour atteindre les objectifs
La collaboration entre Uber et Hertz a commencé vers la fin de l’année 2021. A l’époque, Hertz s’était engagée à fournir jusqu’à 50 000 Tesla qui pourront être louées par les conducteurs d’Uber aux Etats-Unis. Le printemps dernier, l’entreprise de location de véhicules a déclaré qu’elle allait ajouter jusqu’à 65 000 voitures électriques Polestar à sa flotte au cours des 5 années à venir.
En ce qui concerne le partenariat avec Uber, Hertz a indiqué que leur collaboration en Amérique du Nord était un succès. Jusqu’ici, presque 50 000 conducteurs ont loué des voitures Tesla auprès de la société.
Pour Uber et Hertz, cette expansion sur le marché européen est très importante pour atteindre leurs objectifs. Concernant Uber, la compagnie a comme projet de devenir une « plateforme avec zéro émission » à Londres d’ici 2025. L’entreprise prévoit également de proposer uniquement des véhicules électriques en Europe et en Amérique du Nord d’ici 2030.
De son côté, Hertz souhaite proposer l’une des « plus grandes flottes » de voitures électriques dans le monde.
Le marché européen en pleine mutation
Uber et Hertz souhaitent toutes les deux passer à l’utilisation de véhicules électriques en Europe, mais l’électrification est en fait un passage obligé sur le continent. En effet, le Royaume-Uni et l’Union Européenne ont l’intention d’interdire la vente de nouvelles voitures fonctionnant au carburant fossile d’ici 2035. L’UE demande aussi aux constructeurs de réduire de 55 % le taux d’émission carbone des nouveaux véhicules à partir de 2030. Plusieurs fabricants ayant leurs opérations en Europe, comme Ford et Volvo, prévoient ainsi d’abandonner complètement les moteurs à combustion d’ici 2030.
Pour Uber, la possibilité pour les conducteurs de louer des voitures électriques auprès de Hertz facilitera la transition, notamment pour ceux qui ne peuvent pas encore acheter ce nouveau type de véhicule.
SOURCE: Engadget