Les conseils de Barack Obama avant de se marier

Ancien président des États-Unis, Barack Obama a été un modèle pour des millions d’Américains, notamment en matière de relations personnelles. Époux et père de deux filles, l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche a mis un point d’honneur et a eu le mérite de fusionner sa carrière politique à sa vie conjugale et familiale.

Son épouse, Michelle Obama a été très active durant tout le mandat présidentiel.

La relation fusionnelle entre l’ancien couple présidentiel a ému des millions de personnes dans le monde. Après son mandat, Barack Obama reste une source d’inspiration tant pour les jeunes couples que pour ceux qui sont mariés depuis des années. Barack Obama, marié depuis 26 ans, en connait un rayon sur le mariage.

C’est tout naturellement qu’il partage avec nous ses secrets pour un mariage heureux et durable.

Trouver un partenaire intéressant

Selon l’ancien président américain, il est important de se poser trois questions fondamentales avant de franchir la grande étape qu’est le mariage. La première est de se demander si la personne avec qui l’on souhaite passer le reste de notre vie est intéressante.

Intéressant dans le sens où c’est avec cette personne que l’on passera le plus clair de notre temps, avec qui on parlera le plus, avec qui on vivra le plus. Cette question est très importante étant donné que la communication est la base fondamentale d’un couple. Barack Obama souligne ainsi l’importance de s’enquérir de l’opinion du partenaire et de savoir s’écouter mutuellement en toute circonstance.

Envisagez-vous votre vie et votre avenir à ses côtés

La deuxième question que Barack Obama conseille à tous les couples de se poser est la suivante : votre existence est-elle joyeuse avec votre partenaire ? Riez-vous ensemble ? Vous met-il de bonne humeur ? Sentez-vous bien avec lui ? Ce questionnement est inévitable parce qu’il serait dommage de vous enfermer dans une relation qui ne vous rend pas heureux.

La troisième question à se poser avant de se marier : si vous comptez avoir des enfants avec votre bien-aimé, sera-t-il un bon parent. Sera-t-il un bon père ? Sera-t-elle une bonne mère ? En vous posant cette question, vous vous projetterez déjà loin dans votre avenir à deux.

Si vous avez répondu oui à toutes ces trois questions et leurs dérivées, alors vous avez de grandes chances d’avoir trouvé la femme ou l’homme de votre vie.