Les coulisses d’Avatar 2 se dévoilent en images

Depuis la sortie du premier volet du film Avatar, en 2009, les fans attendent impatiemment (et on peut dire depuis un bon bout de temps) une suite. Justement, des photos récemment partagées sur Instagram par son producteur, Jon Landau, ne pourront que nous ravir.

Ces images montrent des décors tirés du plateau de tournage du deuxième volet, Avatar 2, qui, normalement, est prévu sortir dans les salles obscures le 16 décembre 2022. On apprend d’ailleurs que le tournage a repris après la pause imposée par la situation sanitaire que le monde traverse actuellement.

À titre d’information, le tournage de cet opus se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande. Parmi les photos partagées par Landau, on appréciera donc une représentation impressionnante du High Camp Bio Lab, le fameux local dédié à l’étude de Pandora dans le film.

Des clichés qui rendent les fans encore plus impatients

Avant la publication de ces dernières photos, on a déjà eu l’occasion d’admirer Kate Winslet en pleine séance de capture de mouvements, aux côtés d’autres acteurs du film. Il y a également eu un cliché sous-marin du mythique Crab Suit ainsi que diverses images conceptuelles de plages, qui sont d’ailleurs disponibles sur la toile.

Et à travers les dernières images, montrant le High Camp Bio Lab, James Landau nous offre l’opportunité d’apprécier le travail remarquable de l’équipe de Kiwi, sans qui ce merveilleux décor n’aurait pas pu être produit. Landau ne manque d’ailleurs pas de souligner ce fait.

Mais le cliché qui a sûrement le plus plu aux fans est probablement celui où nous pouvons voir le célèbre réalisateur de ce chef-d’œuvre, James Cameron, prenant la pose au milieu du High Camp Bio Lab. Jon Landau a déclaré que durant cette séance photo, Cameron étudiait le décor, avant d’entamer le tournage.

Vous n’êtes pas sans savoir que la sortie d’Avatar 2 a fait l’objet de maints et maints décalages, jusqu’à arriver à cette date du 16 décembre 2022. Une échéance qui, on l’espère, va finalement tenir ses promesses. D’autant que l’équipe a apparemment déjà tenu compte de la situation sanitaire actuelle avant de donner cette date.

Plus qu’un peu plus de 15 mois à tenir !

Mots-clés avatar 2