Les créateurs d’Animal Crossing s’amusent des parallèles avec Doom Eternal

Animal Crossing et Doom Eternal partagent un petit point commun : les deux jeux ont été commercialisés le 20 mars. Des titres totalement différents puisque le premier, sur Nintendo Switch, mise sur la gestion avec un côté « mignon » tandis que le second, sur PS4/XBox One et PC, met l’accent sur une extrême violence dans la peau du Doom Slayer pour fracasser des démons. Pourtant, malgré ce grand écart philosophique, les fans se sont amusés à créer des fanarts mélangeant Animal Crossing et Doom Eternal avec comme simple base cette date de sortie simultanée ! Des fanarts qui n’ont pas échappé à deux personnes.

Ces deux personnes, ce sont Aya Kyogoku et Hisashi Nogami, réalisatrice et producteur de Animal Crossing.

DOOM

Crédit : Id Software

Ces derniers ont commenté ces fanarts au micro de IGN.

Des fanarts qui amusent beaucoup les créateurs de Animal Crossing

Aya Kyogoku et Hisashi Nogami ont bien remarqué les nombreux fanarts entre Animal Crossing et Doom Eternal qui pleuvent sur la toile. Des jeux radicalement opposés, mais partageant une même date de sortie. De quoi diviser les joueurs ? Pas vraiment, puisque beaucoup optent pour les deux titres – encore plus en période de confinement, ces derniers étant proposés sous forme dématérialisée. Et au micro de IGN, la réalisatrice et le producteur sont revenus sur les fanarts croisant ces univers opposés.

Aya Kyogoku : Je les regarde (ndlr : les fanarts) et suis bluffée par la créativité de notre communauté […] Animal Crossing est un jeu basé sur la communication, et nous sommes reconnaissants de voir cet entrain. C’est vraiment génial de constater que deux communautés se rassemblent pour fêter ce jour.

Hisashi Nogami : Animal Crossing et Doom sont des jeux aux gens totalement opposés. Mais nous partageons certaines choses. Les deux sont des jeux vidéo et proviennent de la même « sous-culture ». C’est génial de voir deux communautés se réunir et être enthousiastes à l’idée de donner une plus grande couverture à cette culture. C’est quelque chose de beau à voir.

Ce bon esprit prouve bien que, dans le cadre du jeu vidéo, les rivalités n’existent pas toujours. Nintendo et Bethesda ont beau être deux firmes différentes, ces dernières se sont retrouvées le temps de la sortie de deux jeux ce 20 mars.