Les créateurs du Faucon et le Soldat de l’Hiver préparent un quatrième film Captain America

Alors que le Faucon et le Soldat de l’Hiver vient d’achever sa première saison vendredi dernier, il semblerait que l’équipe créative derrière la série serait en charge de la prochaine excursion au cinéma de la franchise Captain America de Marvel…

Le site Hollywood Reporter nous apprend ainsi que Malcolm Spellman, créateur et showrunner en chef de Faucon et le Soldat de l’Hiver, serait l’une des plumes au scénario de ce nouveau long-métrage. Il serait également épaulé par Dalan Musson, un autre auteur de la série, dans l’écriture de cette prochaine histoire dont les détails restent encore, pour l’instant, placés sous le sceau du secret défense.

Marvel/Disney

On met tout de même un petit avertissement aux spoilers pour tous ceux qui n’auraient pas regardé le dernier épisode du Faucon et Le Soldat de l’hiver diffusé la semaine dernière sur Disney+ avant de se lancer dans de quelconques spéculations.

Attention, spoilers

Il y a ainsi fort à parier que ce nouveau volet au grand écran devrait faire directement suite aux évènements de la série, où le personnage de Sam Wilson, incarné par l’acteur Anthony Mackie, reprend le flambeau bleu blanc rouge pour devenir me nouveau Captain America et défendre la veuve et l’orphelin à travers le monde.

Plusieurs questions sont restées sans réponse au terme du season finale, et il faudra attendre la sortie (probablement très lointaine) de ce nouveau long-métrage pour, peut-être, voir ces interrogations se résoudre. Au vu de la réception critique très favorable envers le Faucon et le Soldat de l’Hiver, il y a fort à parier que ce nouveau film mise une nouvelle fois sur ces personnages, tant bien même aucun membre du casting n’a été dévoilé à l’heure actuelle.

Chris Evans toujours sur le banc ?

Jamais à court d’idées pour mettre en avant son Multiverse, la promotion d’Anthony Mackie au rang de Captain America à plein temps ne mettrait pas pour autant son prédécesseur Chris Evans sur le bas-côté si l’on en croit les rumeurs du site Deadline de janvier dernier.

Bien que démenties par l’acteur lui-même, on pourrait bel et bien retrouver Evans réapparaitre sous une forme ou une autre dans une des prochaines productions Marvel au cinéma, endossant une nouvelle fois le costume qui l’a rendu célèbre à l’international.

Sa dernière apparition en tant que Captain America remonte à 2019 avec Avengers: Endgame, le dernier volet de la saga des Vengeurs.