Les créateurs de Hitman bosseraient sur un jeu d’heroic fantasy

IO Interactive a signé le grand retour de l’agent 47 en 2016 avec Hitman. Un retour exceptionnel, le jeu proposant un gameplay ultra efficace et prenant. Le studio a ensuite publié Hitman 2 et Hitman 3, tous deux de véritables succès et proposant des mécaniques encore plus affinées. Une réussite qui a convaincu puisque désormais, IO Interactive s’occupe du reboot vidéoludique de James Bond et va créer son propre 007. Mais le studio aurait un autre projet dans les cartons selon Eurogamer, très éloigné de notre monde comme ses précédents jeux puisque l’on parle ici… d’heroic fantasy. Mais ce n’est pas tout ce que nous réserve cette rumeur.

Car ce jeu serait une exclusivité de la Xbox, de quoi offrir un argument supplémentaire à la machine de Microsoft.

Crédit : IO Interactive

Le développement de cette exclusivité aurait même débuté dans les locaux d’IO Interactive…

Un jeu d’heroic fantasy destinée à la Xbox ?

C’est la folle rumeur du jour alors qu’IO Interactive nous régale avec Hitman depuis 2016. Le studio, désormais émancipé de Square Enix, bosserait sur un jeu d’heroic fantasy destinée à la Xbox. Une franchise exclusive dans laquelle les joueurs feraient face à des dragons. On parle ici d’un AAA répondant au doux nom de Project Dragon. Le tout se déroulerait dans un univers rappelant le moyen-âge.

Il y a plusieurs mois, j’ai appris que Microsoft et IO Interactive étaient en discussion pour un RPG d’heroic fantasy appelé Project Dragon. Il est encore trop tôt pour connaître son gameplay puisque le jeu final pourrait être différent de sa version présentée.

Project Dragon serait le fruit d’une collaboration entre Microsoft/Xbox Game Studios avec des studios extérieurs. De quoi enrichir son offre Xbox Game Pass ? Peut-être bien. Sans oublier la possibilité d’avoir (enfin) des exclusivités fortes, comme la PlayStation.

Eurogamer nous apprend également que le jeu serait en ligne et que plusieurs offres d’emploi d’iO Interactive vont dans ce sens.

Histoire de faire monter l’excitation chez les joueurs, la source d’Eurogamer explique que « ce qui a été présenté jusqu’à maintenant est terriblement ambitieux et représente une nouvelle étape pour IO Interactive ».

Après des années à faire fructifier Hitman, le studio semble prêt à prendre la seconde…