Les créateurs de Life is Strange voudraient développer un troisième épisode

Life is Strange a été un véritable succès commercial avec 3 millions d’exemplaires vendus. Une surprise pour un studio français, DONTNOD, jusque là inconnu et dont le titre a été édité par Square Enix – qu’on ne présente plus. Life is Strange avait la particularité de reposer sur un format épisodique, cinq chapitres en tout, pour créer l’attente chez les joueurs. Dans ce jeu au scénario à multiples embranchements, il était question de sauver le monde (et accessoirement retrouver une fille disparue) grâce un pouvoir surprenant : celui de remonter le temps, créant ainsi un gameplay unique avec la possibilité de revivre des scènes ou résoudre des énigmes.

Très rapidement, un second épisode est entré en chantier et vient tout juste de trouver son terme dans un épisode final.

DONTNOD, fort de ce nouveau succès, souhaite créer un troisième Life is Strange.

DONTNOD voudrait développer Life is Strange 3

Après la sortie de Life is Strange, DONTNOD avait proposé un spin-off gratuit appelé Les Aventures extraordinaires de Captain Spirit. Les choix du jeu influençaient directement certains éléments scénaristiques de Life is Strange 2. Un titre dans lequel le joueur incarne un jeune homme en direction du Mexique après un événement tragique, accompagné de son petit frère.

Le but de DONTNOD était de proposer une intrigue ne mettant pas en scène les personnages du premier opus pour une toute nouvelle aventure. Un choix que compte refaire le studio français avec Life is Strange 3 si ce dernier venait à voir le jour.

Car c’est ce que le studio a dévoilé lors d’une interview pour Gamespot. Ce dernier explique que c’est quelque qu’il souhaiterait faire, mais que la décision finale appartient à l’éditeur, Square Enix. Life is Strange 3 adopterait évidemment le même format que les deux précédents “En tant que créateurs, nous aimons ce format, car il est pertinent pour créer de nouveaux personnages et histoires. Nous pouvons proposer de nouvelles choses aux joueurs, avoir des idées différentes ou tout simplement adopter de nouvelles perspectives“.

Lorsque l’on connait le succès critique et commercial de Life is Strange, nul doute que Square Enix pourrait répondre favorablement à la demande de DONTNOD !