Les créateurs de Minit sortent un spin-off Minit Fun Racer pour la bonne cause

Avis à tous les amateurs d’expériences vidéoludiques indépendantes et pleines de charme : l’équipe de créateurs derrière le petit succès indie Minit a dévoilé un tout nouveau spin-off à ce dernier en la forme de Minit Fun Racer – et cela 100% pour la bonne cause – tous les fonds récoltés par la vente du jeu seront reversés à différentes associations caritatives.

Disponible sur Steam pour la modique somme de 2.99€ mais également sur Itch.io au même tarif avec la possibilité de payer un peu plus, cette petite friandise monochrome repose sur à peu de chose près le même principe que Minit, mais à une cadence encore plus rapide.

Devolver Digital

On invitera sans déplaisir ceux qui ont manqué la sortie en 2018 de Minit à en faire l’expérience dès aujourd’hui sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC – ce petit jeu d’aventure reposait sur un concept tout simple : le joueur subit un Game Over fatal au bout de 60 secondes de jeu. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il suffit d’une minute pour en faire le tour lors de son premier run – Minit, à la manière des jeux d’aventure comme The Legend of Zelda et autres stars des consoles 8 et 16-bit dont il en tire son esthétique particulière, regorge d’énigmes originales dans un monde persistant qui tire parti de cette contrainte.

10 secondes avant extinction des feux

Minit Fun Racer propose une contrainte de chrono semblable, mais réduite à son paroxysme – le joueur doit traverser la ville et le désert environnant pour aller admirer le coucher de soleil en moins de 10 secondes ; il faudra ruser et ramasser un maximum de pièces en chemin pour pouvoir profiter du magasin d’amélioration de moto et atteindre cet objectif.

Tout comme son ainé, Minit Fun Racer fait la part belle aux Easter Eggs et autres secret en tout genre pour les joueurs les plus atteints de collectionnite aiguë. Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre les différents créatifs derrière le jeu original, se retrouvant une nouvelle fois pour façonner cet épisode alternatif, avec le retour de Jan Willem Nijman (Nuclear Throne), Kitty Calis, Dominik Johann et le compositeur Jukio Kallio (Hotline Miami).

La meilleure nouvelle dans la sortie de ce petit spin-off : toutes les recettes récoltées par la vente du jeu seront reversées par son éditeur Devolver Digital (qui publie le jeu gratuitement) à des associations caritatives dont Docteurs Sans Frontières. Il y a peu à redire face à une telle offre.

Mots-clés itch.iosteam