Les créateurs de Plague Inc. vont ajouter un nouveau mode de jeu de contrôle d’épidémie

S’il y a bien un jeu qui tire son épingle du jeu – sans mauvais jeu de mot – de la situation actuelle causée par l’épidémie de COVID-19, c’est bien Plague Inc. du studio Ndemic Creations. Sorti en 2012 sur PC et smartphone, cette simulation dans laquelle le joueur incarne un virus devant se propager à travers le monde entier et éradiquer l’humanité de la planète profite en ce moment d’un succès monstrueux, jusqu’à se faire bannir de l’App Store en Chine.

Mais ce n’est pas pour autant que le studio derrière le titre font fi de l’actualité – leur dernier post sur leur blog officiel fait l’état de deux bonnes nouvelles pour les joueurs et pour la recherche.

Crédits Pixabay

Le studio annonce ainsi faire une donation de 250000 dollars au nom de tous les joueurs partagée entre deux organisations : la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et le fonds de solidarité en réponse au COVID-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Plague Inc se met à jour

James Vaughan, créateur de Plague Inc., n’a pas manqué de marquer son étonnement face à la situation actuelle et le succès que connait son jeu – même si son choix de mot reste encore à revoir.

« Il y a huit ans, je n’aurais jamais imaginé que le monde réel finirait par ressembler à une partie de Plague Inc. ou qu’autant de joueurs utiliseraient Plague Inc. pour les aider à traverser une véritable épidémie.« 

L’autre nouvelle qui fera plaisir aux joueurs est l’arrivée d’une nouvelle mise à jour introduisant un twist inattendu donnant une nouvelle perspective au jeu d’origine. L’équipe est ainsi en train de plancher – en collaboration directe avec des experts de l’OMS, entre autres – sur un mode de jeu où le but serait de contrôler la propagation d’une épidémie en boostant les systèmes de santé à travers le monde et permettant de prendre des mesures telles que le confinement, la fermeture des services publics et le fameux « social distancing » actuellement recommandé outre-atlantique.

Aucune date de sortie pour cette mise à jour n’a néanmoins été communiquée pour le moment.

Mots-clés Coronavirussteam