Niantic bientôt de retour avec un titre basé sur Catan

Un nouveau jeu multijoueur est en cours de préparation chez Niantic. Baptisé CATAN-World Explorers, il s’agit du quatrième jeu de réalité augmentée développé par le studio après Ingress, Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unite. Le produit prendra la forme d’un jeu mobile inspiré du célèbre jeu de société Catan, édité en France en 1995.

Les captures de CATAN-World Explorers présentées sur le site web promotionnel du jeu montrent que l’interface utilisateur est similaire à celles des autres jeux développés par Niantic par le passé. Bien que le studio n’ait pas encore annoncé la date de lancement officiel de CATAN-World Explorers, les personnes intéressées peuvent se préinscrire dès maintenant.

Crédits: Pixabay

La préinscription permettra au joueur de recevoir des nouvelles et des mises à jour sur le jeu à venir.

Catan bientôt de retour sur mobile

CATAN-World Explorer aura pour mission de transformer de modestes colonies en métropoles. Pour pouvoir agrandir et faire prospérer son quartier, le joueur doit franchir trois étapes. Il devra tout d’abord réunir des ressources comme du bois, des briques, des minerais, de la laines mais aussi des céréales. Vu que certaines matières premières sont moins abondantes que d’autres dans chaque région, le joueur sera amené à négocier avec d’autres Cataniens en jeu.

Tout comme pour le jeu de plateau, il est possible de faire des échanges de ressources dans CATAN-World Explorer. Après avoir récolté et commercialisé des ressources, le joueur pourra enfin construire des routes, des bâtiments et des villes.  Les travaux d’équipes seront permis dans le nouveau jeu. Il faudra cependant veiller à ce que les alliances aident à atteindre l’objectif de gagner autant de points que possible.

Des récompenses utilisables dans les saisons futures seront offertes aux champions saisonniers.

À lire aussi : Pokémon Go, des joueurs iPhone bannis sans raison

Niantic se projette dans l’avenir

Niantic essaye donc clairement d’asseoir sa domination sur le marché de la réalité augmentée mobile. Le créateur de Pokémon Go et d’Harry Potter travaille actuellement en étroite collaboration avec le studio de théâtre immersif Punchdrunk dans le cadre d’autres nouveaux projets.

Le directeur artistique de Punchdrunk, Felix Barrett, semble très optimiste vis-à-vis de ce partenariat. Il pense que « Punchdrunk et Niantic peuvent créer quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant… faire exploser les esprits, contourner les règles de genre et redéfinir les normes du jeu mobile».

Mots-clés Catanniantic