Les créateurs de South Park cherchent à racheter… la vraie Casa Bonita

Encore un énième exemple de la réalité qui imite la fiction : les créateurs de South Park, le duo de trublions Trey Parker et Matt Stone, cherchent à racheter le célèbre restaurant Casa Bonita – oui, le même restaurant-parc d’attractions où se déroule l’épisode éponyme de la septième saison de la série animée.

Une histoire rocambolesque qui nous est rapportée par le Hollywood Reporter.

La Casa Bonita dans South Park
Comedy Central

A lire aussi : South Park : Un épisode inédit d’une heure appelée “The Pandemic Special”, sur le Covid-19

La Casa Bonita pour l’instant Cerrada

Tout deux natifs de l’état du Colorado, Parker et Stone se sont largement inspirés de personnages et lieux réels lors de la création de la série animée South Park. Casa Bonita en est le parfait exemple : ce restaurant à thème mexicain existe bel et bien dans la ville de Lakewood, Colorado, et a eu droit à un épisode en son honneur au cours de la saison 7.

“Casa Bonita” raconte ainsi l’obsession de Cartman pour ce restaurant – et sa joie quand il apprend que la fête d’anniversaire de Kyle y prendra place… encore faudrait-il qu’il y soit invité.

Actuellement en redressement judiciaire, la firme propriétaire du restaurant Summit Family Restaurants a récemment déclaré banqueroute – une situation compliquée qui a poussé la paire à racheter Casa Bonita, explique ainsi Parker. “Nous voulons racheter la Casa Bonita et en prendre soin. Nous pensons qu’elle a été négligée même avant la pandémie […] Nous essayons absolument de l’acheter. Nous allons essayer de faire tout ce qui est en notre possible. Nous voulons faire les choses bien et la rendre incroyable.

A lire aussi : La série South Park s’attire maintenant la ire des censeurs chinois

Un rêve de gosse pour Parker et Stone

Fermé depuis le début de la crise sanitaire en 2020, Casa Bonita a été négligée depuis bien trop longtemps pour les créatifs Américains qui comptent bien procéder à un ravalement de façade natif sur un accord de rachat est trouvé. “Nous avons commencé à discuter des changements que nous allons faire – principalement concernant la nourriture.” annonce Parker. “Nous allons faire des plats vraiment géniaux. Je pense déjà à comment je vais agrandir un peu plus la Black Bart Cave.

Avec sa cave, sa cascade d’eau intérieure et ses bornes d’arcade, la Casa Bonita semble être le paradis pour les jeunes enfants – et même les plus grands. L’intérêt de Parker pour le restaurant n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de Cartman… “Elle est laissée là. Ça craint. Pendant un moment quand ils disaient “Casa Bonita va fermer”, on avait dit “Nous allons la racheter”. Et c’est comme le moment le plus glorieux de ma vie.” Verra-t-on le restaurant transformé en lieu d’attraction incontournable pour les fans de South Park dans les années à venir ?

Mots-clés south park