Les créateurs de South Park signent pour 6 nouvelles saisons, des films et un nouveau jeu vidéo

La bande de garnements impertinents la plus célèbre du Colorado va continuer à secouer les écrans de télévisions encore un bon moment : la société de production Park Country de Trey Parker et Matt Stone, créateurs de la série télévisée South Park, a tout juste signé un juteux accord sur six ans dépassant les 900 millions de dollars avec ViacomCBS. Un énorme coup pour le conglomérat multimédia qui signe un véritable pacte de confiance avec les deux trublions de la télévision américaine.

Les détails de ce très gros deal nous sont rapportés par le site Bloomberg.

Un extrait de South Park
Comedy Central/ViacomCBS

Six nouvelles saisons pour Stan, Kyle, Cartman et Kenny

Cet accord inclut la production de 6 nouvelles saisons à destination de la chaine câblée américaine Comedy Central, la maison-mère de la série d’animation. La chaine continuera ainsi à diffuser South Park jusqu’en 2027. À noter que les droits de diffusion en streaming de la série présentent sur le catalogue du service de SVoD américain HBO Max, appartient toujours au groupe WarnerMedia. On ne devrait néanmoins pas tarder à voir les épisodes de la série animée arriver sur Paramount Plus, le service de streaming de ViacomCBS.

En plus de six saisons supplémentaires, l’accord inclut également la production de long-métrage à destination du service de streaming Paramount Plus. Pas moins de 14 films “direct-to-streaming” seront ainsi réalisés par la paire de créatifs Américains. Un de ces films est d’ailleurs ‘ores et déjà attendu pour cette année 2021, sans plus de précision quant à sa date de sortie ni à son synopsis. Ces longs-métrages mettront en scène les personnages secondaires de l’univers South Park plutôt que le quatuor de la série télévisée.

A lire aussi : Les créateurs de South Park cherchent à racheter… la vraie Casa Bonita

Un troisième jeu South Park dans les cartons

Dernier détail notoire de cet accord de taille : une nouvelle adaptation de South Park en jeu vidéo est actuellement en production. Aucun détail supplémentaire n’a été donné pour ce nouveau titre. C’est l’éditeur Ubisoft qui s’est chargé d’éditer les deux dernières adaptations en jeu vidéo console de la licence, d’abord avec South Park : le Baton de la vérité en 2014 puis South Park : L’Annale du Destin en 2017. On espère revoir le studio Obsidian aux commandes de ce troisième jeu, forcément très attendu par les fans de la série…

En France, South Park est actuellement disponible sur deux services de streaming différent : Netflix et Amazon Prime Video. Il faudra patienter avant de découvrir quel diffuseur obtiendra les droits des films prévus pour le service de SVoD Paramount Plus, encore inédit sur le territoire français.

Mots-clés south park