Il semblerait que les créateurs de la série Netflix Stranger Things n’aient pas du tout apprécié que du contenu de la saison 4 ait été divulgâché par une nouvelle adaptation en jeu Monopoly. Ou plutôt, qu’un possesseur de la boîte en question ait diffusé de telles informations sur la toile.
De nos jours, l’une des règles à observer pour profiter au mieux d’un programme sur la durée est de se ruer sur les nouvelles saisons dès leur disponibilité. Car dans le cas contraire, le principal risque alors encouru est celui de découvrir ces épisodes via des titres d’article ou des commentaires d’internautes sur les réseaux sociaux. Rendant ainsi le visionnage desdits épisodes bien moins palpitants, si tant est que la motivation soit toujours présente.

Mais le danger peut venir d’ailleurs. Alors que la saison 4 de Stranger Things n’a pas encore été lancée sur Netflix, avec une date ainsi calée au 27 mai prochain, il est en effet possible de se renseigner sur divers évènements de ce premier volume au travers d’un jeu de société.
Stranger Things saison 4 : le contenu de cartes Monopoly révélé par un possesseur du jeu de société
Cela fait depuis un petit paquet d’années qu’il existe une version de Monopoly sur la série Stranger Things, avec une édition française qui serait d’ailleurs aux abonnés absents. Et l’on apprend qu’une nouvelle mouture va être mise sur le marché pour accompagner la saison 4 du programme. Les dates officielles de sortie n’étant pas toujours respectées, une personne a pu se procurer cette édition inédite chez un détaillant. Ce qui pose problème, c’est que ce possesseur aurait depuis diffusé sur la toile une partie voire tout le contenu des cartes Chance et Caisse de communauté. Lesquelles apparaissent riches en informations sur la saison 4 de Stranger Things.
Selon The Hollywood Reporter, les créateurs de la série, soient les frères Matt et Ross Duffer, auraient été contrariés d’apprendre ce divulgâchage. D’autres personnes auraient depuis mis en ligne des images des cartes, en disant n’avoir rien fait de mal puisque la boîte du jeu était en vente. Le tort serait donc à chercher du côté du magasin, ou des personnes ayant estimé qu’il fallait non pas une, mais deux éditions de Monopoly réservées à Stranger Things.
Source : The Hollywood Reporter