Les créateurs du jeu Cuphead ont adoré la série Netflix

Netflix continue de puiser son inspiration du côté des franchises vidéoludiques célèbres : ainsi après « The Witcher » et « Arcane » (inspiré des jeux League of Legends), le géant du streaming propose à ses abonnés de découvrir « The Cuphead Show ! ». La série d’animation est basée sur le célèbre jeu vidéo Cuphead. Les douze épisodes sont disponibles sur la plateforme depuis le 18 février dernier.

Netflix

Chad et Jared Moldenhauer, les développeurs du jeu vidéo, ont décidé de regarder la série. Dans un échange avec IGN, ils ont accepté de se confier sur leur ressenti par rapport à l’adaptation de Netflix. Bonne nouvelle pour le service, les deux frères ont beaucoup aimé ce qu’ils ont vu.

« Une expérience hors du corps »

Les frères Moldenhauer n’y sont pas allés par quatre chemins : ils ont vraiment adoré « The Cuphead Show ! ». Ils ont même qualifiée la série d’époustouflante. Le duo a salué la qualité de l’animation, ils se sont déclarés vraiment ravis que Netflix soit resté le plus fidèle possible au matériel source. Regarder la série a été comme « une expérience hors du corps » pour Chad et Jared Moldenhauer.

« Il n’y a presque pas de mots pour ça… ça nous époustoufle », ont déclaré les deux frères à IGN. « On ne peut pas vraiment vous dire à quoi ça ressemble parce que quand on le regarde, on a presque l’impression de le regarder mais on suis en dehors de notre corps en train de le regarder… C’est fou, nous ne pouvons même pas concevoir que ce premier jeu indépendant que nous avons créé est maintenant cette émission Netflix amusante et de très haute qualité. »

La série est vraiment fidèle au jeu

Avec « The Cuphead Show ! », Netflix a gardé l’essence même du jeu vidéo : on vous parle bien évidemment de son style d’animation fortement inspiré des dessins animés Disney et Fleisher dans les années 30. Comme dans le jeu, la série suit également Cuphead et son frère Mugman qui sont poursuivis par le Diable en personne. Tout au long de ses (mes)aventures, le déjanté duo va se retrouver face à plusieurs boss mythiques du jeu, tels que les grenouilles championnes de boxe, les criminels Ribby & Croaks ou encore King Dice, le serviteur de Satan. 

Chaque épisode de la série fait dix minutes. Trop court diraient certains, mais c’est assez pour vous plonger dans l’univers complètement loufoque de Cuphead, dans une ambiance à la fois sinistre et pleine d’humour. De quoi ravir les fans qui ne verront pas le temps passer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.