Les critiques n’ont pas encore vu la fin de Peacemaker
Alors que le MCU cartonne sur le petit écran depuis l’année dernière, c’est au tour de DC de proposer sa toute première série DCEU avec « Peacemaker ». Les premiers épisodes ont été diffusées sur HBO Max le 13 janvier dernier et les retours et critiques sont très positifs pour l’instant.
D’ailleurs en parlant de critiques, il se trouve que les médias spécialisés n’ont pas pu voir Peacemaker jusqu’à la fin ! En effet, selon les news rapportées par We Got This Covered, sur les huit épisodes de la série, seules sept ont été dévoilés aux critiques et donc envoyés pour examens.
C’est le réalisateur de la série, James Gunn en personne, qui a pris cette décision radicale.
James Gunn dit non
C’est lors d’une interview avec le site Collider que James Gunn a dévoilé sa décision de n’envoyer que les sept premiers épisodes de « Peacemaker » aux critiques. Il a indiqué sans détours que seul le cercle restreint de la série connaissait la fin et que ça restera comme ça. Le réalisateur a en effet expliqué que de cette manière, il préservait les fans et les spectateurs des risques de spoilers.
« Il y a tellement de choses qui se passent dans l’épisode huit que je ne pouvais tout simplement pas le laisser sortir », a déclaré Gunn. Il en a rajouté une couche en affirmant que ce serait absolument du gâchis si jamais des extraits du huitième épisode de Peacemaker venaient à fuiter sur la toile. Ceux qui détestent les spoils ne peuvent qu’approuver l’initiative du réalisateur !
Une série qui déchire ?
Les paroles de James Gunn promettent un final grandiose pour « Peacemaker ». Déjà que les teasers et bandes annonces de la série faisaient miroiter une histoire pleine d’actions et de rebondissements… et sans oublier la touche d’humour qui caractérise le travail de Gunn : il n’y a qu’à voir ce que ça a donné dans les deux volets des « Gardiens de la Galaxie » et « The Suicide Squad ».
D’ailleurs, pour ceux qui l’ignorent encore, la série « Peacemaker » est un spin off de The Suicide Squad, avec John Cena dans le premier rôle. Un pari osé quand on sait que l’anti-héros avait divisé les fans : certains l’avaient trouvé vraiment détestable, d’autres tout simplement génial.
James Gunn et John Cena ont, pour leur part, adoré travailler sur le projet. Le duo est même déjà partant pour une saison 2 ! En attendant d’en savoir plus, rendez-vous sur HBO Max pour découvrir les trois premiers épisodes de Peacemaker. Vous allez bien rigoler !