Les derniers efforts de LinkedIn pour attirer les créateurs sur sa plateforme

En 2021, LinkedIn a introduit un paramètre de profil baptisé « mode créateur ». Depuis, la société a donné suite à son idée d’aider les créateurs, qui sont de plus en plus nombreux sur la plateforme. D’ailleurs, l’entreprise vient de composer une ribambelle de fonctionnalités pour que les créateurs sur LinkedIn accroissent leur audience. Ces nouvelles fonctionnalités regroupent des fonctionnalités d’analyse et de vidéo.

Les efforts de LinkedIn ont payé puisque, à en croire l’entreprise, 5.5 millions d’utilisateurs ont activé le « mode créateur » depuis son lancement en 2021. La société a aussi déclaré que pour les personnes ayant utilisé ce mode ont vu leur nombre d’abonnés croître de 30%.

LinkedIn
Crédits: LinkedIn

Boosté par ces résultats, LinkedIn s’est mis en tête d’acquérir plus de créateurs avec des outils toujours plus attrayants.

LinkedIn présente de nouvelles fonctionnalités

La première mise à jour se rapporte à une analyse approfondie des publications individuelles afin d’en observer les performances. La seconde mise à jour se rapporte aux analyses des données à travers l’émission de statistiques dans le but de faire savoir aux créateurs qui lit et qui s’engage avec leur contenu. LinkedIn a aussi mis en place des outils permettant aux créateurs de renforcer leur présence ainsi qu’une meilleure vision des contenus créés auparavant.

Par ailleurs, les créateurs qui écrivent des newsletters pourront mettre leurs écrits en évidence directement sur leur profil. Et la dernière avancée de LinkedIn fait allusion à un outil pour les vidéos de profil. Avec cet outil, les utilisateurs ont la possibilité de poster une courte vidéo de présentation à côté de leur photo de profil sur la plateforme. Une série d’invites guidera les créateurs à cet effet.

LinkedIn serait toujours en retard face à ses concurrents

Entre différentes entreprises œuvrant dans un seul et même domaine, la rivalité est de mise. Tout le monde copie sur tout le monde et s’adapte ensuite par rapport aux réactions de leurs utilisateurs. En voyant le concept de « story » sur les autres plateformes par exemple, LinkedIn a fait de même. Seulement, le concept a été jugé inadapté pour la plateforme et elle l’a supprimé l’année dernière.

Par ailleurs, la monétisation n’est pas encore possible sur LinkedIn, alors que les créateurs se font beaucoup d’argent grâce à cela sur d’autres plateformes. Même si la société a annoncé en 2021 un budget de 25 millions de dollars pour concrétiser ce projet, pour le moment, seul un petit groupe de créateurs a le privilège d’y accéder.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.