Les détails du prochain Watch Dogs leakés par le site Amazon UK

Si le développement d’un nouvel épisode de la célèbre franchise Watch Dogs était un secret de polichinelle tant son éditeur Ubisoft a du mal à contenir les rumeurs, le site de commerce en ligne Amazon UK a achevé tout doute restant : listé dans le catalogue jeu vidéo avant d’être immédiatement retiré, Watch Dogs Legion de son nom officiel se déroulera bel et bien à Londres, au Royaume-Uni.

Ce leak a ensuite été confirmé par Jason Schreier, rédacteur en chef du site américain de jeu vidéo Kotaku.

Ubisoft

La description du jeu telle qu’elle figurait sur le site confirmait ainsi l’environnement londonien dans lequel évoluera le joueur : «Watch Dogs Legion se déroule au cœur d’une version dystopique de Londres, dans un futur proche. C’est un monde post-brexit dans lequel la société, la politique et les technologies ont changé et altéré le destin de Londres. Londres est une des villes les plus iconiques du monde et a eu une influence massive sur la culture occidentale pendant des siècles… Londres fait sens pour WD [Watch Dogs], étant la ville avec l’un des plus hauts niveaux de surveillance dans le monde et par conséquent le terrain de jeu parfait.»

Watch Dogs Legion leaké par Amazon UK

À cela s’ajoute un dernier paragraphe – et pas des moindres tant il laisse envisager une ambition démesurée pour ce qui est assurément le prochain gros pari pour Ubisoft: «Incarnez n’importe qui ; n’importe quel individu que vous rencontrez dans le monde ouvert à son propre ensemble d’animations, de doublage, de traits visuels et de caractères générés et guidés par le système de gameplay».

Schreier confirme également ce dernier élément important — un élément de gameplay «permettant de voir différentes choses à certains moments du jeu selon le NPC [Personnage non-jouable] que l’on incarne», qui sera ainsi présenté au cours de la conférence Ubisoft pour le salon E3, le 10 juin prochain.

Watch Dogs Legion sera ainsi le troisième jeu de la franchise débutée en 2014. Watch Dogs présentait un Chicago futuriste où la dictature du tout-connecté aurait pris le dessus sur la protection de la vie privée des citoyens. On y incarnait Aiden Pearce, un hacker de talent tentant de retrouver les criminels qui ont tué sa nièce.

Si le succès critique n’était pas au rendez-vous à l’époque, les ventes importantes ont mené au développement de sa suite Watch Dogs 2 en 2016 prenant place cette fois-ci dans la baie de San Francisco sous un soleil radieux — un ton beaucoup plus léger marquant une rupture assumée avec son prédécesseur.

Mots-clés ubisoftWatch Dogs 3