Les deux boîtiers CPL Devolo Magic 2 à 99 € chez Boulanger

Boulanger a lancé une offre comme on les aime cette nuit. La promo porte sur le pack regroupant deux boîtiers CPL Devolo Magic 2 et elle porte son prix de vente à 99,99 €.

Les produits sont vendus neufs et ils s’accompagnent bien entendu d’une garantie de deux ans pièces et main d’oeuvre. Les frais de port sont offerts et vous pourrez en plus vous faire livrer en magasin. Inutile de poser des jours de RTT, donc.

Le pack de deux boîtiers Devolo Magic 2 est en promo
Le pack de deux boîtiers Devolo Magic 2 est en promo

En revanche, la promo est tributaire des stocks en possession de la boutique et elle peut du coup être suspendue n’importe quand sans préavis.

Le pack de deux boîtiers CPL Devolo en promo

Devolo a été droit à l’essentiel et les boîtiers Magic 2 ont ainsi été pensés pour venir directement s’accrocher à une prise électrique. Une autre prise femelle est placée à l’extérieure des boîtiers et vous pourrez donc brancher un autre appareil – ou une multiprise – dessus pour l’alimenter.

La mise en place est simple. Après avoir placé les deux boîtiers, il faudra appuyer sur leur bouton d’apairage pour qu’ils se reconnaissent et qu’ils puisse dialoguer ensemble. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à brancher vos appareils sur les connecteurs Ethernet embarqués à leur bord pour vous connecter au réseau.

Les boîtiers embarquent chacun trois connecteurs Ethernet. Si vous voulez brancher plus d’appareils, il suffira de passer par un switch Ethernet.

Sur son site, Devolo promet une vitesse de transfert atteignant les 2 400 Mbps, mais tout dépendra bien entendu de votre installation électrique.

Pour quel(s) usage(s) ?

Les boîtiers CPL Devolo Magic 2 s’adressent aux personnes qui, pour une raison ou une autre, ne souhaitent pas passer par une connexion WiFi pour étendre leur réseau.

L’avantage du CPL, c’est qu’il permet d’étendre très vite un réseau à travers une maison ou des bureaux. Attention cependant, car pour fonctionner de manière optimale, il exige une installation électrique aux normes… et de préférence récente.

Mots-clés bon planboulanger