Les deux co-fondateurs de Mixer ont décidé de quitter la compagnie

Au cours des deux premières semaines d’octobre, les deux cofondateurs de Mixer, Matt Salsamendi et James J. Boehm, ont tous les deux décidé de quitter la société de streaming direct. Salsamendi et Boehm quittent ainsi l’entreprise à un moment ou le service subit certains de ses plus grands changements à ce jour.

Les deux hommes avaient lancé Mixer en janvier 2016. À l’époque, le nom de la compagnie était encore Beam. En août 2016, elle a été rachetée par Microsoft et a finalement pris le nom de Mixer en 2017.

Crédits Pixabay

Salsamendi a indiqué dans sa publication concernant son départ sur Twitter qu’il avait toujours été fasciné par l’idée d’utiliser la lumière pour représenter la musique. Selon lui, il a toujours rêvé de faire fonctionner l’éclairage des festivals et des tournées EDM. Il va ainsi se tourner vers cette voie pour la suite de sa carrière.

L’entreprise sur la bonne voie

Mixer figure actuellement en très bonne place dans l’industrie du jeu vidéo. La compagnie est en effet devenue la troisième plus grande plateforme de service de streaming après YouTube de Google et Twitch d’Amazon.

En travaillant avec Microsoft, la plateforme a aussi commencé des partenariats avec des streamers populaires comme Tyler « Ninja » Blevins. Ce dernier a d’ailleurs annoncé en août qu’il quittait Twitch pour Mixer, ce qui a propulsé le service streaming de Microsoft qui fait maintenant partie des plus regardés.

Une autre grande figure quitte également Microsoft

Les cofondateurs de Mixer ne sont pas les seuls grands noms à vouloir quitter Microsoft. Mike Ybarra, qui a été un dirigeant de longue date de Xbox, a aussi annoncé son départ après avoir travaillé pendant 20 ans avec différentes divisions de la compagnie.

Ybarra a déclaré dans un tweet le 9 octobre dernier que c’était une très bonne expérience de travailler chez Xbox et que le futur était prometteur. Il a aussi remercié la TeamXbox et s’est dit très fier de tout ce qui a été accompli et leur a souhaité le meilleur.

Apparemment, il y a beaucoup de changements qui sont en train de s’opérer chez Microsoft, notamment au niveau de la division des jeux vidéo. Espérons tout simplement que cela n’aura aucune incidence négative et que les utilisateurs pourront continuer à profiter des différents services mis à leur disposition.

Mots-clés mixer