Les développeurs d’Among Us annoncent une nouvelle carte

Quand Among Us est sorti en 2018, il n’y avait qu’une cinquantaine de joueurs par heure au maximum. À cause de la pandémie et du confinement, le jeu est soudain devenu viral, dépassant les 100 000 gamers à l’heure. Ce succès fulgurant a fait que l’application multijoueur développée par InnerSloth est nominée pour le Game Awards (prévu le 10 décembre prochain) dans deux catégories différentes.

Au mois de septembre, les concepteurs du jeu ont annoncé qu’ils abandonnent momentanément l’idée d’un Among Us 2, même si le code de la première édition est déjà considéré comme obsolète. D’ailleurs, ils ont été hackés par un certain Eris Loris, au mois d’octobre, à cause d’une faille de sécurité. Plusieurs parties des algorithmes du programme doivent être retravaillées, afin que le jeu puisse être mis à niveau.

À la place d’un deuxième volet, InnerSloth dévoile l’arrivée imminente d’une nouvelle carte, à partir d’un nouveau compte Twitter dédié au jeu.

Sortir un nouveau jeu est plus facile, mais aurait-il le même succès ?

Au mois de juillet, le code initial du jeu a déjà dû être rallongé, à cause de l’augmentation exponentielle du nombre de joueurs en ligne. C’était absolument nécessaire pour pouvoir prendre en compte plus de parties simultanées. En outre, il a fallu rajouter quatre serveurs pour gérer le flux très important des données.

À un moment donné, les concepteurs du jeu ont pensé à se concentrer sur un deuxième volet du jeu multijoueur. Écrire un tout nouveau programme est bien plus facile que de rafistoler un code déjà existant.

Cependant, InnerSloth s’est rendu compte qu’un nouveau jeu, même s’il garde le même gameplay que le précédent, ne rencontrera pas forcément un succès similaire. Par contre, rajouter une nouvelle carte permettrait de garder les joueurs actuels, tout en attirant de nouveaux gamers.

Nouvelle « Map » et un système de compte en préparation

Le premier Tweet du compte @AmongUsGame, le 18 novembre, révèle une partie de la quatrième « Map » de la plateforme multijoueur, qui est encore en préparation. Ce n’est pas un environnement nouveau pour les connaisseurs, car des similitudes ont été remarquées avec un autre jeu sorti par les mêmes développeurs en 2013, nommé Henry Stickmin.

Pour l’instant, InnerSloth n’a pas encore révélé la date exacte de la sortie du niveau supplémentaire. La publication sur Twitter se contente de nous inviter à suivre de plus près la prochaine édition du Game Awards, dans lequel Among Us est nominé pour le « meilleur jeu mobile » et pour le « meilleur jeu multijoueur ».

Les développeurs travaillent également sur la mise en place d’un système d’amis et de compte, pour favoriser les interactions sociales entre les utilisateurs.

En attendant, si vous avez un peu de mal à vous lancer dans le jeu, alors sachez que vous trouverez ici un dossier complet avec pas mal de conseils pour s’en sortir.

Mots-clés among us