Les développeurs de Dying Light 2 promettent 5 ans de contenu post-launch

À quelques semaines seulement de la sortie de Dying Light 2 Stay Human, le studio Techland continue sa communication pleine de chiffres pour convaincre les joueurs désireux d’en avoir pour leur argent. Après avoir promis 500 heures de jeu au cours du week-end dernier, l’équipe de développement a aujourd’hui promis d’assurer un suivi robuste pour le FPS de zombies sur les 5 années à venir.

Crédit : Square Enix/Techland

Peine de 5 ans minimum

Dans un tweet publié sur le compte officiel du jeu, Techland promet “d’élargir le monde de Dying Light 2 Stay Human” pour “au moins 5 ans” après la sortie du jeu. Toute une flopée de contenu post-launch est ainsi promise, avec de “nouvelles histoires, nouveaux lieux et évènements in-game“, entre autres. On ne sait pas encore s’il s’agira de contenu additionnel payant ou gratuit pour le titre. À noter que le premier Dying Light avait bien reçu un soutien solide après sa sortie en 2015 avec plus d’une vingtaine de DLC différent, ainsi qu’un season pass intégrant deux extensions de contenu payantes.

Qui dit mieux ?

On ne sait pas si les membres de Techland ont des racines marseillaises, mais ce n’est pas la première fois ce mois-ci que le studio polonais s’est fendu de folles promesses à base de chiffres grandiloquents. La semaine dernière, un autre tweet faisait l’état du temps nécessaire pour finir Dying Light 2 à 100% pour la poignée de joueurs et de joueuses qui aimeraient terminer le titre de fond en comble : 500 heures, ni plus ni moins.

Alors évidemment, cette promesse a fait beaucoup parler, et certains y voyaient déjà un jeu rempli à craquer de missions de remplissages pour étoffer sa durée de vie. Techland a alors précisé dans la foulée que pour terminer la campagne principale ne prendrait qu’une vingtaine d’heures, tandis que faire le tour des quêtes secondaires avoisinerait les 80 heures de jeu. Cette fameuse indication de 500 heures indiquait le temps estimé pour finir non seulement le scénario et ses annexes, mais également “toutes les fins, tous les lieux de la carte de jeu, tous les dialogues et trouver tous les objets à collectionner“.

La sortie de Dying Light 2 Stay Human est attendue pour le 4 février prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox ONe, Xbox Series X|S et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.