Les différentes caractéristiques de l’iQOO 11S sont désormais connues !

Depuis le début de l’année, la marque chinoise iQOO a déjà lancé sur le marché plusieurs nouveaux smartphones. On peut entre autres citer la série Neo 8 qui a été lancée en Chine au début de la semaine ainsi que l’iQOO 11 qui a été dévoilé au cours du mois de janvier 2023 en Inde.

Crédit – iQOO

La société fondée en 2019 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle qui aspire à rattraper son retard sur une concurrence solidement installée. À cet effet, elle a prévu lancer très prochainement un nouvel appareil qui est une variante de l’iQOO 11. Découvrez dans les lignes suivantes les spécifications de ce nouveau smartphone de la marque l’iQOO.

Un appareil moyen de gamme inspiré de l’iQOO 11

Ce 24 mai 2023, l’informateur connu sous le nom de Digital Chat Station a posté un message en relation avec l’iQOO 11S sur le réseau social chinois, Weibo. À travers ledit message, il a révélé les caractéristiques du nouveau smartphone.

Ainsi, on y apprend que de l’iQOO 11S sera équipé du même processeur que celui que l’on peut trouver dans l’iQOO 11. Il s’agit bien sûr du Snapdragon 8 Gen2 de Qualcomm. Il devrait être doté d’une capacité de stockage de 256 Go là où celle de l’iQOO 11 peut monter jusqu’à 512 Go. Même chose pour les mémoires vives intégrées aux deux appareils.

Selon Digital Chat Station, les futurs utilisateurs de l’iQOO 11S pourront choisir entre 8 Go RAM et 12 Go de RAM. De leur côté, les amateurs de dans l’iQOO 11 peuvent s’offrir jusqu’à 16 Go de RAM. Il faut également souligner que le nouvel appareil sera livré avec Android 13 et devrait embarquer une batterie offrant une capacité moindre que celle de dans l’iQOO 11.

À LIRE AUSSI : Le Realme GT Neo 6 embarquerait une version overclockée du Snapdragon 8 Gen 2 !

Les autres caractéristiques de l’iQOO 11S

Toujours selon les données publiées par l’informateur chinois, le nouveau smartphone de la série iQOO 11 sera doté d’un écran AMOLED E6 de 6,78 pouces. Ce qui devrait lui permettre d’offrir une résolution 2K et un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz.

En ce qui concerne son système d’appareils photo, Digital Chat Station a indiqué simplement que l’arrière serait équipé d’une caméra arrière de 50 MP dotée d’un système d’imagerie V2 ISP. Rien ne dit par contre qu’il s’agissait de la caméra grand-angle à laquelle viendraient s’associer un téléobjectif de 13 MP et une caméra ultra grand-angle de 8 MP. Il a toutefois de grandes chances que cette configuration soit reconduite sur l’iQOO 11S.

Ces informations ne viennent pas de l’entreprise chinoise elle-même. Toutefois, il y a de fortes chances que celles-ci soient véridiques considérant le niveau de fiabilité des fuites venant de Digital Chat Station. Ce dernier a par ailleurs indiqué que la société chinoise allait dévoiler son nouveau smartphone au cours du troisième trimestre 2023.

Source : 91mobiles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.