Samsung SDI et Hyundai pourraient se serrer les coudes dans la production de véhicules électriques

Pour la toute première fois de l’histoire, le vice-président de Samsung Electronics Lee Jae-yong et le vice-président exécutif de Hyundai Motor Group, Chung Eui-sun, se rencontrent pour parler affaires. Un éventuel partenariat entre les deux sociétés est en vue.

Le projet de Hyundai de lancer 44 nouveaux modèles de voitures écologiques dont 23 seront exclusivement électriques d’ici 2025 n’est plus un secret. Le constructeur automobile coréen explore la possibilité de collaborer avec Samsung pour le développement de batteries solides pour les véhicules susmentionnés.

Le logo du constructeur Hyundai

Crédits Pixabay

La réunion s’est tenue à l’usine de batteries de Samsung basée dans la ville de Cheonan, au sud de Séoul.

Hyundai s’intéresse à la technologie de batteries solides de Samsung

Si l’on en croit un porte-parole de Hyundai Motor Group, la discussion entre les deux parties se tournait principalement autour de la production de batterie de prochaine génération. Par la même occasion, les deux firmes ont partagé des informations sur leurs recherches respectives vis-à-vis de la région.

Pour l’heure, Samsung n’est pas le fournisseur de batteries de Hyundai. Ce sont LG Chem et SK Innovation qui s’en occupent. Un porte-parole du géant de la technologie sud-coréen a pourtant exprimé son souhait de collaborer avec Hyundai dans le futur pour améliorer le secteur de la mobilité.

Samsung : expérimenté dans le domaine d’équipements pour les voitures

Samsung SDI peut être classé parmi les grands producteurs de batteries. En mars dernier, la société a annoncé avoir développé une batterie à semi-conducteurs capable de tenir pendant un trajet de 800 kilomètres et de gérer en même temps plus de 1000 cycles de charge.

Le géant de la technologie sud-coréen dispose d’une expérience solide dans le domaine de la production de voitures. En 2015, la société a mis en place un groupe de solutions automobiles dont la mission se focalisait sur la vente de composants pour véhicules. Elle a marqué un point supplémentaire en achetant Harman qui est un fournisseur américain de composants automobiles et audio. La vente a été conclut en 2019 à 8 milliards de dollars.

En dehors des batteries, Samsung produit également d’autres outils qui s’avèrent utiles pour les voitures. On peut citer parmi ces produits des cockpits numériques, des systèmes d’infodivertissement, des écrans, de la mémoire et des capteurs.