Les dix premières minutes de Doom Eternal révélées en 4K/60 FPS (et ça cogne fort)

Doom Eternal figure parmi les jeux attendus de ces prochaines semaines aux côtés du prochain Animal Crossing. Considérée par un employé du studio comme le meilleur jeu d’Id Software, cette suite de Doom (2016) prendra place sur notre planète alors que les créatures venues des Enfers dominent le monde. Comme toujours avec la franchise, il faudra fracasser ces démons à coup de gros armes bien huilées et autres joujoux violents (comme la fameuse tronçonneuse…). Après un premier opus réussi malgré un côté arène répétitif par moment, Doom Eternal promet d’aller encore plus loin et corriger certains défauts mineurs.

Et pour ceux qui voudraient une dernière fournée d’images avant de mettre la main sur Doom Eternal, bonne nouvelle.

DOOM

Crédit : Id Software

Les dix premières minutes de Doom Eternal en 4K/60 FPS ont été dévoilées par IGN.

Dix premières minutes qui cognent fort

La séquence s’ouvre sur le Doom Slayer de retour sur terre pour fracasser du démon. Dès les premières minutes, le joueur affronte des démons et apprend à utiliser les armes de base. Une action qui ne perd pas de temps, comme dans le premier Doom lorsque le héros fracasse à mains nus des créatures dans l’introduction. Mais dans Doom Eternal, le joueur peut également utiliser ses poings pour cogner les ennemis et découvrir des secrets en cassant les murs (comme un moment dans cette vidéo).

Vient ensuite la découverte d’une planète terre ravagée par les démons, des buildings démolis et un ciel venu des enfers. Un démon gigantesque parcourt même la carte.

Dans Doom Eternal, Id Software semble avoir voulu varier les environnements tout en faisant la part belle à l’exploration dynamique grâce à de nouveaux mouvements pour le Doom Slayer. Des mouvements utiles en combat, mais également en dehors pour découvrir les secrets disséminés par les développeurs, une constante dans Doom.

L’effet flou visible dans les précédentes vidéos semble avoir été retiré tandis que le tout tourne parfaitement avec la 4K et 60 FPS. Nul doute que l’optimisation sera au top pour profiter de Doom Eternal sans problèmes et autres ralentissements.

Pour rappel, Doom Eternal sortira sur PC, XBox One, PS4 et Nintendo Switch le 20 mars prochain.

Mots-clés bethesdadoom