Les dronistes ont une nouvelle égérie : le DJI Inspire One

Chers amis dronistes, cette journée est sans doute à marquer d’une pierre blanche et c’est assez logique car DJI vient de présenter son nouveau drone haut de gamme. Le DJI Inspire One, c’est son nom, ne viendra pas remplacer le S-1000, bien sûr, mais il dispose tout de même de solides arguments pour vous séduire et, accessoirement, pour vous donner envie de sortir votre carte bleue.

Sans grande surprise, le DJI Inspire One est équipé de quatre hélices couplées à quatre moteurs. Il vient donc se positionner sur le marché des quadricoptères, exactement comme la plupart de ses concurrents. Avec plein de jolies surprises en prime.

DJI Inspire One : photo 1

Le DJI Inspire One en plein vol.

Comme ses pieds, qui sont capables de se relever automatiquement après le décollage. Cela n’a l’air de rien mais ce système vous permettra de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos à 360° sans pourrir votre champ de vision.

Une caméra capable de filmer en 4K, et du Lightbridge en prime

Puisqu’on en parle, le drone a aussi la très bonne idée d’intégrer une caméra additionnelle pointée vers le sol. Ce qui l’aidera à rester stable. En marge, il pourra toujours compter sur son GPS pour récolter toutes les données nécessaires à son vol.

La caméra principale du drone est sans aucun doute l’un de ses points forts puisqu’elle est capable de filmer en 4K, et de prendre des photos en 12 millions de pixels. Cela n’a l’air de rien mais c’est tout de même très impressionnant, et encore plus quand on sait qu’elle pourra être contrôlée indépendamment du reste du drone. Grâce à ce système, le pilote pourra s’associer à un caméraman pour être sûr de ne pas passer à côté de la séquence ou de la photo de sa vie.

Inutile de préciser que ce sont les utilisateurs professionnels qui sont visés ici, et donc toutes ces boites spécialisées dans la captation de vues aériennes.

Sinon, l’Inspire One intègre aussi le Lightbridge de DJI et il pourra donc transmettre en temps réel un flux vidéo en Full HD. S’ajoutent à cela plein de fonctions spécifiques permettant de tracer des itinéraires, ou de demander au drone de nous suivre.

Reste à évoquer la question du prix et là, ça fait mal puisque le DJI Inspire One sera proposé à partir de 2800$. Bon, après, quand on aime, on ne compte pas, hein.

Via