Les employés de Twitter pourront retourner à leur bureau à compter du 15 mars

Twitter a récemment annoncé la réouverture des bureaux. Les salariés pourront rejoindre ainsi leur poste, dès qu’ils le souhaitent, à compter du 15 mars. Le règlement mis en place par l’ancien PDG, Jack Dorsey, reste cependant en vigueur. Les employés pourront opter pour le travail à distance ou directement rejoindre leur lieu de travail. Le but étant d’offrir un cadre où les employés se sentent à l’aise et soient le plus productifs possible.

Cependant, dans son article, le PDG de Twitter, Parag Agrawal, fait part des avantages que peut offrir le travail au bureau. Il mentionne qu’il est assez difficile de coordonner une équipe si elle est éparpillée. De plus, il semble nécessaire de se rassembler afin d’effectuer des réunions et quelques mises au point après les évènements qui se sont produits.

Twitter
©jetcityimage/123RF.COM

Twitter pense adopter une méthode de travail hybride

Il se pourrait que Twitter n’adopte pas les mêmes approches que les entreprises telles que Dropbox. En effet, lors de la pandémie, Dropbox a déclaré que la société allait opter pour une méthode de travail virtuel, par défaut. Autrement dit, l’entreprise a préféré prioriser le travail à distance. Les bureaux sont devenus un lieu où les salariés effectuent des réunions afin de mettre au point une organisation de travail efficace.

Twitter, quant à elle, semble montrer une préférence pour le retour de ses employés au bureau. Toutefois, l’entreprise reste indulgente face aux choix de ses employés. Il se peut tout de même qu’elle adopte une méthode de travail hybride comme celle de Google et de Microsoft. Ainsi, les employés alterneront télétravail et présence au bureau.

Le PDG de Twitter veut son équipe au bureau

Depuis la pandémie, Twitter a toujours priorisé les décisions qui aboutissent à la protection de ses employés. Cependant, dans un article adressé à son équipe, Parag Agrawal exprime une certaine préférence pour le retour au travail dans l’agence. Il déclare que cela fait maintenant deux ans que la société a fermé ses portes et que les réunions d’équipe ainsi que les échanges au sein de l’entreprise pourraient donner une nouvelle énergie à toute l’équipe.

Selon sa déclaration, il serait difficile de continuer de travailler si tout le personnel restait autant dispersé. De plus, il est temps pour tout le monde d’apprendre à s’adapter et de continuer à avancer. A la fin, il a annoncé avoir hâte de pouvoir jouir de la présence de toute son équipe à ses côtés.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.